Afficher un message
  #107  
Vieux 19/05/2016, 17h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai lu mon premier Camilla Läckberg : La Sirène .

Citation:
Posté par 4ème de couverture
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé.
L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté…
Dans cette passionnante intrigue, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme de ses romans.
J'ai compris plus tard que ce n'était que le sixième roman consacré à son heroine : Erica Falck. du coup je suis passé à côté de certains éléments consacrés à des personnages qui interviennent peu dans le déroulé de l'histoire. Des personnages il y en a trop. Le début est d'un compliqué, surtout que les paragraphes sont courts et on passe d'un protagonistes à l'autre dans des lieux sans cesse différents. En plus il y a cette manie de mettre un chapitre sur deux consacré à un évènement passé pour que tout se rejoigne à la fin (procédé qu commence à m'exaspérer). On est clairement dans du polar facile à lire qui surfe sur la vague des pays nordique. Rien de nouveau dans le style, facile, avec des thèmes assez éculés (traumatisme lié à l'enfance) et une sale manie d'en dire peu (j'avais compris, je savais ... mais surtout ne pas avancer la poindre piste au lecteur). C'est plus que frustrant, c'est énervant. surtout que les victimes sont bètes à manger du foin : tout le monde meure mais surtout on cache tout on ne dit rien. Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais c'est loin des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire. J'en essaierais quand même un autre ou deux pour me faire un avis définitif
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation