Discussion: Le Bouffe-Univers
Afficher un message
  #26  
Vieux 18/12/2011, 10h14
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
19.
Et l'onde finit par atteindre la planète. Et sous leurs yeux, elle disparaît. Et c'est la fin. Mario ne sait pas, ne sait plus. Il est fatigué, Mario. Il a quand même vécu beaucoup de chose pour un seul homme ces derniers jours. Et là… Bon, ben… C'est trop, quoi ! Le découragement s'empare aussi de Lina. A genou, la tête penchée comme avant une exécution au sabre, elle marmonne une suite de mots inintelligibles. Sans doute dans un réflexe absurde fait-elle son rapport à des supérieurs qui ne l'entendent certainement pas, puisque ceux-ci n'appartiennent plus au présent. A leur présent. Seul Jacques semble encore un peu intrigué par le spectacle du ciel, sa folie l'épargnant miséricordieusement.

Puis ce cri. Kader !

Kader est toujours là et ils peuvent l'entendre ! Mario se met à crier à son tour. Même s'il sait que sa réponse ne peut lui parvenir, il est comme l'enfant dont la seule protection contre la nuit est sa voix.

— Il faut faire quelque chose !

Lina s'est remise debout. Elle regarde Mario intensément, le rouge aux joues. Ils ne peuvent pas laisser tomber. Mario réfléchit. Ce que l'on a fait, on peut le défaire. S'il retourne à ses calculs, peut-être trouvera-t-il un moyen de les faire parvenir à Kader.

— C'est un putain d'ordinateur après tout ! Il peut pas faire d'erreur, lui !!

Mario retourne dans sa dimension mathématique. Lina, elle, en a marre d'attendre sans rien faire. Elle décide de chercher un moyen de sortir de là. Où au moins d'apprendre ce qu'ils sont à présent. Mais cet endroit est tellement grotesque ! Il n'y a RIEN ! Alors elle tente un truc absurde, juste pour voir. Un truc qui lui ressemble tellement : elle explose la gueule de Jacques d'une balle de 44 Magnum qui lui déchire la moitié du visage. Jacques s'écroule… et disparaît aussitôt. Et réapparaît un centième de seconde plus tard, bien vivant et bien intact (enfin, si on considère sa face de monstre comme intacte !). Lina se jette sur lui et lui enserre la gorge.

— Qu'est-ce que t'as vu ! Répond moi ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Pa-parti… Re-revenu dans grand cocon. Puis revenu ici. Gr-grand cocon, grand cocon avec lézards…

La centrale d'Annemasse ! Quand elle l'a buté, il est retourné là-bas, où doivent toujours être leur corps, prisonniers du temps. Mais il est quand même revenu ici. Comment expliquer ça ?

Mario est de retour. Il a trouvé un moyen de communiquer avec Kader. Il envoie ses données par nuages d'électrons. C'est complètement irréel, mais ça marche ! Lina raconte ce qu'elle a découvert. Mario ose une hypothèse. Après tout, il n'est plus à une connerie près :

— Nous sommes en superposition quantique. Un état instable qui nous permet d'être à deux endroits à la fois. Chaque perturbation, une balle dans la tête par exemple, merci Lina, va nous faire réintégrer notre orbitale la plus proche, notre corps sur Terre à priori.

— J'ai rien compris.

— Ouais… Bon ben… C'est pas grave. L'important est qu'il faut comprendre que si on revient toujours ici, c'est qu'on nous appelle. Quelqu'un, quelque chose cherche à nous retenir dans cet état instable, cet entre-deux.

— Mais quoi ?

Moi.

C'est comme un parfum, une odeur. Comme si on leur parlait par phéromones. C'est lui. Le Méta-Moteur.

J'ai libéré vos pensées. Vous ai affranchi de vos corps pour que vous contempliez votre succès.
Mon succès.


— Heu… Méta-Moteur ? … De quoi vous parlez, exactement ?

Je vous ai choisis. Vous étiez mes outils, mais aussi mes reflets. Vous avez agi sous mes lois, et vous allez voir mon œuvre. Vous êtes les témoins de ma puissance, puisqu'il faut que chaque acte ait un but, il faut que ce but soit vu. Le dessein. Voir le tout. Vous allez me voir, voir ma puissance. Je suis votre Dieu désormais. Je vous ai sauvés.

Whâââ… Je ne sais pas vous, mais, moi, il me fait flipper, le dieu quantique, là…

L'humain n'est plus. Perdu dans les limbes du temps. Il s'est affranchi de son corps. Sa mémoire elle-même est anéantie puisque la réalité ne lui est plus accessible. Et vous, mes champions, vous seuls subsistez. Immortel, votre esprit prisonnier de la réalité et vos corps dans l'abscons.

— Mais non ! Nous ne sommes pas perdus ! Mario peut encore stabiliser la Terre ! Il peut trouver la bonne équation ! Rien n'est irréparable ! Kader va nous aider. Une fois l'Horreur passée au travers, il nous suffira de choisir son présent et de l'appliquer ! Et tu l'auras dans le cul, ENCULE !!

— Lina… Calme-toi… Tu parles au Méta-Moteur, là, quand même…

Il n'y a pas d'Horreur. Juste moi et ce que je vous ai montré. Et vous avez choisi de voir. Et vous avez choisi votre fin. Et vous avez décidé d'envoyer votre terre dans l'ailleurs, dans l'autrement. Et vous m'avez vu vous regarder. Un Dieu qui laisse les hommes et leur libre-arbitre. Et, seuls, vous avez changé la destinée. Contemplez votre magnificence !

— Putain, il me gonfle ! Je vais lui péter la tête à c' te salope !!

(Mario ! J'ai ta moyenne. Qu'est-ce que je fais ?)

Kader a trouvé. Mais Mario ne sait plus très bien ce qu'il doit faire. Sauver le monde ou accomplir la volonté d'un Dieu ?

Dernière modification par effixe ; 18/12/2011 à 10h24.
Réponse avec citation