Afficher un message
  #9  
Vieux 27/07/2013, 22h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A ces bons conseils, je rajoute R.J Ellory ("Seul le silence" et "Vendetta"), Hervé Le Corre ("les coeurs déchiquetés", son dernier est très bon, très âpre, très Noir, tout comme sa trilogie bordelaise et "L'homme aux lèvres de saphir" (polar dans la France Napoléon III, une merveille)) ou le "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" de McCarthy. Dans les plus vieux, essaye "Les orpailleurs" de Thierry Jonquet.

Et, évidemment, oui, les Simenon et San Antonio, mais devant la pléthore, tu risques d'être perdu. Si tu veux des conseils plus précis en ces deux auteurs, n'hésite pas à demander.
Oh ben tu sais, puisque ma culture littéraire est plutôt médiocre, je suis toujours preneur de conseil.

Bon par contre, je viens de regarder et je n'ai pas de San Antonio en stock. Mais, j'ai quelques Raymond Chandler à la place. Je vais pouvoir tester ça. Très prochainement. Parce que là tout de suite, au lieu de me lancer dans L.A Confidential, je vais plutôt attaquer Le Dahlia Noir (je ne me souvenais même plus que je l'avais dans ma pile de lecture ^^)
Réponse avec citation