Afficher un message
  #38  
Vieux 25/03/2015, 18h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je viens de conclure ce premier tome (juste a temps pour le second). Clairement une tres grande reussite. Peut etre la meilleure serie Now pour moi. Clairement j'ai eu l'impression de lire du Franco Belge! Je me suis retrouvé a lire un Thorgal, ni plus ni moins!

Et j'y ai pris autant de plaisir (je tiens a preciser que mon dernier Thorgal lisible doit etre le 19, la Forteresse Invisible).

Aaron continue de me faire croire dans le medium (mais il est bien le seul!) et jel'accompagnerais donc dans Southern Bastards.

je croyais que tout avait été dit/fait sur le personnage, et bien j'avais tord (sans jeu de mots!)

Aaron nous raconte une bien singuliere histoire. Introdution d'un nouveau personnage terrifiant, le Massacreur de Dieux. Qui va combattre Thor a 3 epoques distinctes. Et c'est la où la narration d'Aaron est grande. Il jongle avec les trois epoques avec brio, sans jamais perdre le lecteur!

La meilleure periode est bien evidemment celle du passé, où Aaron nous depeint un Thor tres viking, bien loin du noble personnage que nous connaissons, mais tellement realiste!
Sa rencontre avec le Gorr va le changer a jamais.
De nos jour, la disparition de divers pantheons va inquieter Thor, qui va donc penser au retour de Gorr, 2000 ans plus tard...
Enfin le futur, où un vieux Thor est le dernier survivant d'un combat permanent contre le monstre. Cette partie, peu developpee, le sera sans doute dans le prochain tome.

Enfin, cette sensation de lire du FB est aussi du a Ribic. Au style tres europeen, a l'aquarelle.
Les planches fournies par Panini en fin de tome (initiative rare pour etre soulevee) montre le reel talent du bonhomme.
Toutefois, il m'a moins bluffé que sur Loki, où il etait grandiose.

Certains visages sont assez inegaux. Mais je chipotte tant c'est beau!

Bref, gros coup de coeur!
Réponse avec citation