Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3591  
Vieux 02/07/2013, 09h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
A mon avis, tu vas devoir te taper cette couv' noire. Si mes souvenirs sont bons, ils avaient changé les couv' au moment où la publication au Japon a changé d'éditeur. Je les vois donc mal se faire chier à faire deux couv' différentes. D'ailleurs, en regardant sur amazon, je ne vois qu'une édition pour le tome 16. Donc ça me semble mal barré.


Sinon, tant que j'y suis, mes dernières lectures de ces derniers jours :

- Histoire pour tous tome 7 : c'est la première fois que je suis vraiment déçu par un tome de cette collection. Les histoires de Tezuka ne sont pas nulles en soi. Il y a toujours des idées intéressantes. Mais elles finissent toutes en eau de boudin. Et ça gâche tout. Dommage.

- Gintama tome 16 : Ca ma fait toujours autant marrer. Sorachi est mon nouveau mentor. ^^

- La Main Droite de Lucifer tome 1 : Il m'a bien plu ce premier tome. Le personnage du docteur "auto-déchu" à cause de ses actes me plaît. L'histoire en elle-même semble plutôt classique mais elle est bien gérée et elle est efficace. Et j'aime beaucoup le style graphique. Bref, je suis conquis. Vivement la suite.

- Silver Spoon tome 1 : Ce titre ne faisait pas partie de mes priorités (c'est pour ça que je ne l'ai pas pris day one). Le premier tome sur les aventures agricoles du héros m'a beaucoup plu. Ce mélange humour/éducation est intéressant. Ce manga ne sera probablement pas un must have dans toute collection qui se respecte, mais il fait le job. Bref, du bon manga.

- L'attaque des titans tomes 1 et 2 : Bon je connaissais l'histoire (vu que je suis l'anime). Aucune surprise de ce côté là, ça me plaît. Côté dessin, c'est vrai que c'est parfois assez moche à regarder. Mais mine de rien, on s'en fout un peu puisqu'on est aspiré par l'histoire qui est très intéressante. Bref, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation