Afficher un message
  #28  
Vieux 28/03/2013, 18h01
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Je suis quand même vachement étonné de vos commentaires. Grand lecteurs de BD et de livres de SF à la base, encore noob dans le domaine du comics (depuis 2008), je trouve que Saga propose quelque chose de frais et d'innovant. On est loin, bien loin du poncif "no time to explain, fight !". Et pourtant, je ne crache pas non plus sur une bonne scène de bourre-pif à la sauce super-slip.
Non, là Vaughan pose tranquillement son histoire, ne cède pas à vitesse, et trace de nombreuses pistes et traits de son univers qu'il me tarde de voir débroussailler. Et quand bien même il resterait quelques points obscures, je m'en fiche, j'ai toujours eut une affinité envers les univers et histoires ouverts.

Bon, je me rend compte que je suis un peu maladroit dans ma formulation, mais l'idée est là. Ceci dit, je peux comprendre pour vous que, au vue de votre parcours dans les comics vous ayez d'autres références ou exigences, je ne vais pas piétiner ça. Les coups et la douleur
Concernant le graphique, je trouve dommage que cela freine certaines personnes, car elles passent à côté d'une petite merveille. J'ajouterais que si je freinai à chaque fois qu'un dessin me déplait de prime abord, jamais je n'aurais franchi le pas pour "V pour Vendetta"...

Bon, je finirais bien là en souhaitant que Sage se propage ne dehors du cercle des lecteurs de comics, un peu comme j'ai pu l'observer pour Transmetropolitan
Réponse avec citation