Afficher un message
  #453  
Vieux 05/11/2019, 14h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah encore une fois tout dépend de ce que tu appelles une bonne histoire.

Pour moi une bonne histoire doit répondre à plusieurs critères.

Pour moi dans ces critères on a le respect de la continuité et des perso.
Pour moi, le respect de la continuité n'est certainement pas un élément constitutif d'une bonne histoire.
Les éléments constitutifs d'une bonne histoire, ce sont des éléments techniques, des éléments stylistiques, des éléments narratifs, des éléments thématiques et des éléments plus directement subjectifs comme l'originalité,...
Le respect de la continuité, c'est juste un prérequis que l'on applique ou pas sur ces éléments en fonction de ses propres attentes.
J'essaie pour ma part d'aborder n'importe quelle histoire, n'importe quel run,... avec le moins de prérequis possibles.
Je reviens à cette histoire de "terrain de jeu". Je ne vais pas dire que l'auteur doit pour moi partir d'une page blanche et faire fi de tout ce qui l'a précédé mais quand même, je trouve que ce terrain de jeu, moins il est encombré au départ, mieux c'est.
Et des dizaines d'années de continuité, mon dieu, que c'est encombrant !!!

Citation:
La continuité est totalement fuck UP avec Moira,
Je m'en tape.
Son histoire est belle dans HoXPoX, c'est ça qui m'intéresse.


Citation:
les persos je suis désolé mais Xavier qui se fout de la mort des XMen car il peut les cloner !!!
Je n'ai pas eu cette impression à la lecture.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il se foutait de l'expérience traumatique que pouvait constituer la mort possible des persos qu'il envoie dans une mission périlleuse mais nécessaire sous prétexte qu'il pourrait les remplacer par des clones.

Citation:
Après j aime bien les concepts et je suis encore mais pour moi il y a beaucoup de manque pour faire une grande histoire !!
C'est pas moi qui parle de faire une grande histoire, hein…
Si Hickman parvient déjà à maintenir mon intérêt pendant l'ensemble de son run, ce sera déjà bien (et sans doute mieux que pratiquement l'ensemble de ce que les auteurs Marvel proposent ces derniers temps).
Si ça se transforme en grande histoire tant mieux, mais ça ne fait à priori pas partie de mon horizon d'attentes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation