Afficher un message
  #64  
Vieux 10/12/2017, 13h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Khaled Tadil.
J'ai un peu feuilleté le bouquin en librairie et, pour ce que j'en ai lu, la traduction est tout à fait honnête.
Il y a bien une référence à "Desireless" qui fera tiquer les ... sourciers () mais a priori rien de rédhibitoire.
Réédité en Marvel Select, je me suis laissé tenter...

Encore un massacre de Tadil, un vrai gâchis.

La série est originale, novatrice bien caractérisée, le graphisme est à l'unisson et passe très bien. Mais pas la traduction :

"Savage Land", c'est la Terre Sauvage de Ka-Zar, pas le pays sauvage.

"One liner" ce n'est pas "l'internaute", mais "la réplique" de l'amiral Ackbar dans Star Wars (It's a trap!), et il y a plein d'autres exemples et de phrases sans aucun sens...

Dommage, sur une série aussi novatrice et enthousiasmante de bâcler le travail...
Réponse avec citation