Afficher un message
  #3  
Vieux 07/05/2016, 16h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW Fcbd 2016 idw : Rom #0

FCBD 2016 IDW : ROM #0 (Chris Ryall et Christos Gage / David Messina)

Cela vaut quoi le grand retour de ROM en comics ?

Déjà une bonne bouffée de nostalgie et des pensées pour son créateur Bill Mantlo (hommage également dans le comics). Je viens d'aller farfouiller sur le net, les images de Mantlo alité sont terribles.
En 11 pages c'est du classique : une arrivée classique (une route le long d'un cote des Etats Unis et un bois, des flics dépassés (Camilla remplaçant Brandy), des Dire Wraiths et un ROM avec ses armes de prédilections appartenant au Solstar Order qui les pourchasse. A noter que les Dire Wraiths sont déjà infiltrés depuis un moment sur Terre.

On notera quand même des différences comme le fait que ROM tue ses ennemies et ne les bannit plus dans les limbes ou que la mention Spaceknight est à peine citée.
L'autre grosse différences est graphique. Il est désormais évident que passer après Sal Buscema ne va pas être évident et le choix de David Messina, dessinateur solide, ne m'a pas semblé opportun. Les Dire Wraiths sont modernes, ressemblant donc à de grosses bestioles toutes moches et je n'ai pas trouvé que donner plus de souplesse et arrondir l'armure de ROM soit une bonne idée. Enfin même si les premières pages sont d'un bon niveau cela se gâte sur la fin, ce qui m'a semblé un comble pour un tel numéro avec si peu de pages.

A voir en juillet pour la suite mais je suis moyennement convaincu.

Ce numéro est complété par un récit sur une autre licence de IDW : Action Man pour un récit anecdotique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation