Afficher un message
  #26  
Vieux 22/07/2020, 13h25
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Alors là je suis assez perplexe.

Kevin Grevioux fait souvent la promotion d’œuvres portées par des artistes de couleurs (plutôt progressistes d'ailleurs comme Dave Walker ou les série CW) et a apporté publiquement son soutien au mouvement #justiceforgeorgefloyd. Sur ses réseaux il partage régulièrement des contenus sur l'histoire des afro-américains et les inégalités qui en découlent. J'ai du mal à comprendre comment lui et David Wiliams (même si il est plus ouvertement conservateur) se retrouvent associé à cet éditeur et encore moins idéologiquement au mouvement Comicsgate. Surtout avec un titre qui parle du premier Marshall noir.

Est-ce les Breitweisers et leur maison d'édition se revendiquent réellement du mouvement et des "valeurs" qu'il promeut ? Red Rooster a été soutenu par des militant du mouvement sur Indigogo qui est la plateforme privilégiée pour financé les productions CG mais les autres titres ne me paraissent pas vraiment en adéquation.

Norah's Saga par exemple c'est presque taillé sur mesure pour être détesté par le comicsgate. C'est écrit par une auteure de roman young adult, ouvertement progressiste avec un graphisme coloré et une héroïne adolescente.

Après, on se pas à quel point les artistes mentionnés sont prêt à faire des compromis idéologiques dans leur vie professionnelle.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation