Afficher un message
  #31  
Vieux 14/01/2006, 20h24
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...
Il suffit de demander...

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Bonne année by the way. Un pote m’a dit que vous aviez besoin d’infos sur le déroulement des dédicaces à Album. Donc voici ce que je peux vous dire. Maintenant, je suis toujours open à vos suggestions…
Pour Album Comics, il y aura une distribution de tickets pour les dédicaces, la veille pour les clients privilèges, le jour de la dédicace pour tout le monde comme d’habitude. Pour les autres Album ce sera le matin de la dédicace.
Et comme d’hab, la question des « dessins » sera posée aux différents auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.
Pour Bryan Talbot & Ted Naifeh, je ne sais pas, j’imagine qu’ils font des dessins, mais je n’en suis pas certain, je vérifierai ça avec eux à Angoulême et reviendrait vous donner l’info ici.
Pour Humberto Ramos, Carlos Meglia & Francisco Herrera, idem, je leur demande à Angoul et revient vous le dire au moins 48 h avant la dédicace. Mais, ils font des dessins. Il se peut d’ailleurs, mais ce n’est pas confirmé, qu’ils fassent une autre date juste avant. Peut être à l’Album d’en face Comics ou Bercy.
Ah oui, une dernière chose, des clients m’ont posé la question maintes fois et nous allons enfin pouvoir proposer à nos lecteurs de VF de bénéficier du statut privilège pour les dédicaces. Et ça démarre dès ce mois-ci. Une infos sera proposée à partir du mercredi 18/01 à ce sujet.
Et, comme la question vous turlupine souvent, sachez qu’il n’y a pas tant de clients privilèges qui se déplacent et que par souci d’équité nous faisons toujours passer les cleints privilèges en alternance avec les autres, à raison de 2 pour 1.
Voilou, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. L’idée c’est de faire le plus d’heureux et le moins de malheureux…

Amicalement

OJ
Réponse avec citation