My turn:
[B][U]Mes Miams 2013[/U][/B]
1.[B] La vie d'Adèle[/B]
Mr Kechiche, tu sembles invivable mais je t'aime.
2. [B]Gravity[/B]
Principalement pour la performance technique. J'ai commis l'erreur de le revoir, qui plus est dans une salle pourrie où les grosses ficelles dramaturgiques m'ont éclaté à la gueule. On ne devrait jamais faire deux tours de montagnes russes à la suite.
3. [B]Le passé[/B]
Magnifique et subtil. Grande direction d'acteurs.
4.[B]Hijacking[/B]
Le thriller danois de l'année avec plein d'acteurs déjà vus notamment dans Borgen. Un suspense totalement maitrisé.
5.[B]Iron Man 3[/B]
6.[B] Django Unchained[/B]
7. [B]The place beyond the pines[/B]
Le (très) bon Gosling de l'année.
8.[B]Prisoners[/B]
"Oh ben il joue pas si mal que ça tiens Hugh."
9. [B]C'est la fin[/B]
Un film contenant des blagues à base de consommation d'urine est forcément réussi.
10. [B]Grand Central[/B]
Beau sujet, beaux acteurs, belle musique.
Et aussi: Lone Ranger, La grande boucle, Foxfire, 7 psychopathes,
[B][U]Mes Beurk 2013[/U][/B]
1.[B]Zero Dark Thirty[/B]
Le film propagande de l'année même pas si bien filmé que ça et tellement bas du front qu'il en devient caricatural. Je crois que je ne comprendrai jamais ce qu'on trouve à la Bigelow dont tous les films réussissent à me filer la nausée et/ou à m'emmerder profondément.
2.[B]A la merveille[/B]
Qui aime bien châtie bien. Et si le vrai talent de Malick résidait avant tout dans la rareté de ses propositions?
3.[B]L'extravagant voyage du jeune et blablabla[/B] (je me souviens plus la suite et j'ai la flemme de chercher)
Du cinéma naphtaline typique de notre jipépé national.
4.[B]Cartel[/B]
L'accident industriel de l'année: comment réunir un excellent cinéaste, de bons acteurs et l'un des plus grands romanciers actuels pour un film con comme une teub.
5. [B]La fille du 14 juillet[/B]
Qu'un film aussi amateur (jeu d'acteurs, dialogues, réalisation) soit parvenu à trouver le chemin des salles me sidère. Heureusement, il y a Vincent Macaigne, l'un des 3 acteurs français actuels qui me ferait aller voir un film sur son seul nom (les 2 autres étant Pierre Niney et François Damiens)
6. [B]Thor II, Man of Steel, Wolverine[/B]
Un beau petit chapelet de super-étrons
7.[B]Des gens qui s'embrassent[/B]
Inexplicablement, Daniele Thompson continue de faire des films, toujours un peu les mêmes, toujours avec un manque de talent évident.
8.[B]Only God Forgives[/B]
Le mauvais Gosling de l'année.
9. [B]Pacific Rim[/B]
Le revoir lui fut fatal. Bon sang, les effets spéciaux défoncent mais alors qu'est-ce que c'est extraordinairement mal joué et dialogué!
10. [B]Mud[/B]
Je n'ai aucun souvenir de ce film. Pas bon signe.
Et aussi: Elysium, Cloud Atlas, Star Trek II, Insaisissable, Effets secondaires, Oblivion, les gamins, WWZ
[B][U]Je n'ai pas vu et le regrette[/U][/B]: Inside Lewyn Davis, Les garçons et Guillaume, à table!, All is lost, A touch of sin, le loup de WS, 2 automnes 3 hivers, 9 mois ferme, Liberace, la bataille de Solferino, Tip Top, Tirez la langue mademoiselle, Alabama Monroe, Frances Ha, Leviathan, Michael Kohlaas.
|