Afficher un message
  #984  
Vieux 11/05/2020, 17h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Dans une certaine mesure, je trouve intéressant de se lancer en cours de route. Une fois que tu es certain d'avoir quelque chose de qualitatif, qu'il y a un bon feedback, c'est difficile de rester à côté du phénomène si ça touche quelque chose qui suscite des attentes chez toi. Si tu attends la fin du run de Hickman, tu ne lis rien des séries actuelles pendant plusieurs années, tu ne lis pas le build-up de Secret Wars, et tu prends le risque que la fin du run (ou au moins des jalons/turning point) te spoilent les premiers épisodes (dans une logique où si tu réussis à ne pas te faire spoiler immédiatement, il s'avère difficile d'échapper à certaines informations au-delà de quelques semaines lorsque la plupart des sites lèvent l'embargo).
Buzz est le seul lien que j'ai par rapport au monde des comics.
Et je ne fais en général que parcourir brièvement les sujets d'actualité.
Et puis, en règle générale, je me fiche de me faire spoiler.
Je me suis étonné à lire lu HoxPox rapidement après sa sortie.
Et je me suis même dit en suite que j'essaierais bien de poursuivre au rythme mensuel mais j'ai dû tenir 3 mois avant que ça m'emmerde.
J'y reviendrai plus tard si ça vaut le coup.


Citation:
Le prérequis est que l'histoire soit bonne, on est d'accord. Mais si l'histoire est bonne et qu'elle présente des enjeux pour la continuité ou d'autres personnages, c'est un bonus intéressant je trouve (exemple en-dessous avec HoxPox).
Oui, évidemment.
Mais en ce qui me concerne, le prérequis est suffisant.


Citation:
Dans le cas qui nous intéresse, le potentiel de HoxPoX sur le reste de l'univers Marvel est assez important. Vu la posture adoptée par les mutants, ça les positionne comme antagoniste de pas mal de monde.
Amener le reste des personnages de l'univers Marvel à prendre position par rapport aux X-Men, et voir les positions se structurer à l'intérieur des deux camps, pourrait donner lieu à pas mal d'histoires intéressantes. Et ça, c'est grâce à l'univers partagé et à une certaine cohérence des personnes sur une période de temps (leur comportement actuel est éclairé par le manière dont ils ont été écrit ces dernières années). L'univers partagé + la cohérence des personnages, je pense que c'est un gros bout de ce que recouvre la continuité.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas besoin que le reste de l'univers Marvel se structure autour de Dawn of X.
Le seul truc qui m'intéresse, c'est que dans tout ce que propose Marvel, il y ait une poignée de titres qui me donnent envie de les lire. Qu'ils se positionnent ou pas par rapport à Dawn of X m'importe peu.
Ceci dit, si de bonnes idées émergent à partir de Dawn of X, j'en serai bien évidemment très content.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation