Afficher un message
  #1  
Vieux 03/12/2015, 19h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critiques VO décembre 2015

All New Inhumans 1 (Marvel)

Aujourd'hui (Scénario James Asmus & Charles Soule ; Artist Stefano Caselli)
Pitch :
Gorgon rejoins Cristal qui est ambassadrice des inhumain sur terre. Elle même suis le nuage pour réparer les dommages, aides les nuhumain et combattre quelque raciste.
3 mois plus tôt : (Scénario James Asus ; artiste Nico Leon)
Avis :
Un peu déçu je me suis autant ennuyer que sur Uncany Inhumans 1. Le coup des deux parties marchant mal. Enfin la seconde avec Frenzy est un poil meilleur surtout pour le retournement de situation que j'avais pas vu. Aimant bien Cargirl (Déjà dans Factor X y'a bien longtemps puis dans X-Men Legacy) je vais pas me plaindre.
Le 2 des Uncanny Inhumans est meilleurs j'espère que le All New Inhumans prendra le même chemin.
Coté dessin j'ai un truc qui me gène que j'identifie pas. J'aurais dit les couleurs, mais certain perso me convainc pas trop sur la première partie. Dans la seconde les couleur paraisse fade.
Conclusion : Les fans de Crystal apprécieront je ne l'ai jamais vu aussi puissante.

All New X-Men 1 (Marvel Scénariste Dennis Hopeless ; Dessin Mark Baggley ; Encrage Andrew Hennessy)

Pitch :
Angel & Laura/Wolverine sont en vacances en couple. D'un autre coté Hank, Isie & Evan font un road Trip. Et ils se demande où est Cyclop. Déjà il vont retrouver Iceman qui fait moins low profile qu'eux. Scott lui remonte la piste des Cyclop's ghost un groupe de jeune mutant et il va tomber sur eux.
Avis :
Pas désagréable, mais pas folichon non plus ... Différent de Bendis. On sens qu'Hopeless tient à ses perso. Il fait un point sur le fait que pour eux ce qui était le futur est désormais le présent ; pas un futur alternatif ou autre ... J'ai trouver le fait qu'il se soit adapté/laisser bouffé par le présent (Comme dit scott) convaincant.
Je suis heureux qu'Isie est survécu au renouveau des titres. Bien sur d'autre jeune vu dans Wolvy & the x men.
Par contre un peu déboussoler. Ici on parle pas du nuage toxique, de perte de mutant ou de haine des mutant. Le titre est assez solaire autour de ses personnages.
Coté dessin pareil rien de transcendant mais rien qui repousse non plus. Du Baggley quoi.
Conclusion : Bendis avait réussit à convaincre avant de se fourvoyer et me perdre, Hopeless pourrait montrer que les jeunes original X-Men on leur mot à dire.

All New All different Avengers 2 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Adam Kubert).
Pitch :
Warbringer a salement amocher Stark et Cap. Miles tente d'aider le second alors que Vision arrive aider le premier. Pendant ce temps Warbringer attaque un autre endroit ou Ms.Marvel va tout faire pour aider, mais Nova arrive aussi et fait un peu dérailler les choses.
Avis :
J'ai trouver que l'équipe se forme un peu au forceps même si plus rapidement que la Justice League de Johns par exemple. Et avec des moments d'humour. Sans surprise les meilleur moment son du à Ms.Marvel ou Miles. Mais thor pourrait avoir son mot à dire.
Cote dessin c'est du petit Kubert. C'est bien meilleur que certain mais pas à son meilleur pour lui. Ou alors là aussi la couleur joue.
Conclusion : Pour l'instant le titre à vraiment du mal à me convaincre.

Batman & Robin Eternal 9 (DC ; Histoire James Tynion IV & Scott Snyder ; Script Jackson Kanzing & Collins Kelly ; Artist Roge Antonio).

Pitch :
Red Robin & Red Hood sont à Santa Prisca sur les trace de l'église de l'ordre de St Dumas & se voient affronter Bane. Dick papote avec Harper. Et dans le passé Bruce va voir Mother mais celle ci à découvert son secret.
Avis :
Un numéro pas terrible ni dans ce qui se passe et encore moins dans le dessin. Je crois que c'est le premier numéro qui m'a autant déçu. Et cela malgré le cliffanger.
Conclusion : Et merde là il m'ont perdu et j'ai prés commander les numéro de Decembre et Janvier. Je ferais donc l'effort d'aller jusque là puis arrêterais.

Daredevil 1 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Artist Ron Garney)

Pitch :
Matt Murdock & Dardevil. Mais à part Foggy personne s'en souvient. Et il a un nouvel associer Blindspot. Ce qui peut l'aider maintenant que les simple racaille se batte comme s'ils s'étaient entrainés avec Iron Fist. Matt est maintenant procureur et près à tout pour défaire Tenfinger.
Avis :
Un numéro de présentation bien fait. On a un DD convaincant, ça fait bien longtemps qu'il m'avait pas autant convaincu. On a un Matt bien plus dure en procureur et un secret autour du fait que tout le monde à oublier sa double identité.
J'ai bien aimé comment on montre le coté détective de Matt. Ainsi que son lieu de travail ^^
Conclusion : Bien fait je pense pas faire la suite malgré tout. Ceux aimant DD devrait apprécier fortement.

Dr Strange 3 (Scénariste Jason Aaron ; Dessin Chris Bachalo ; Encrage Tim Townsend)

Pitch :
Strange se reveil nu loin de chez lui en mode corps astral et la ville est envahit de créature se nourrissant de magie. Rentrer va être un peu compliquer.
Avis :
Scénaristiquement le début m'a moins convaincu que le reste. C'est pour moi le plus faible des 3 numéro sortit mais peut être étais-je fatigué. Et mes autres lectures on du jouer sur celle-ci que j'avais mis en dernier.
Graphiquement Bachalo continue sont travail. Parfois cependant è'a des planche moins convaincante ou et une case où je cherche ce que Bachalo a voulu montrer.
Le numéro ramène au subplot qui vont pas tarder à être l'histoire principal et devrait redonner un regain d'intérêt.
Conclusion : Stéphane seul est peut être juste Chiant ...

Jacked 1 (Scénario Eric Kripke ; Artiste John Higgins)

Pitch :
On rencontre un homme normal qui vit une crise. Son couple n'est pu comme avant et il a perdu le respect de sa femme. Son fils n'a pas de respect pour lui plus que ça. Il a perdu son job et a du mal à en retrouver un. Et son frère dentiste va lui donner un médicament novateur. Après un ou de trip le voilà qui sauve un inconnu de sa voiture en feu. Et il aurait jurer avoir arracher la porte de la voiture.
Avis :
Un récit sans concession et bien amener. Un personnage peu sympathique & pourtant on va vite se l'approprier et apprécier se qu'il nous conte. Après j'ai un peu peur avec le final qui montre une suite assez noire. J'avoue je suis plus happy end mais là ça ne peut que finir mal on dirait. Réaliste dans tout les sens du terme donc.
Conclusion : Pour lecteur mature au vu de certaine scène.
Réponse avec citation