Afficher un message
  #25  
Vieux 04/10/2018, 15h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moon Knight on est d accord.
Je suis plus réservé sur GA que j ai trouvé assez moyen et trop cliché (un peu de miller, un peu de Diggle..). Apres il est pas aidé par l editorial vu que cette série n aura cessé de partir dans des directions diverses et variées sans cohérence. Déjà l idee de GA jeune, sans son background.. eloigné de la figure classique... je trouve que ca ne fonctionne pas.
JLD... Milligan, Dematteis que j adore.. n ont pas plus réussi que lui mais pour moi cette série était une purge totale.. comment avoir les meilleurs persos de DC et ne rien en faire ou faire des choses clichées au possible, un manque total d interet pour la magie, le surnaturel...
C est une série qui sur le papier comporte un maximum de points pour faire que je my interesse.. et ca a été pour moi une purge du début à la fin...
Je trouve que la nouvelle série est bien plus interessante.. au moins elle capte mon intérêt et les personnages semblent un minimum eux même ou ont un semblant de mystere ou d explication pour toute action "bizarre".. la magie est traitée avec un poncif actuel (le cout de la magie.. qu on voit aussi dans Doc Strange ou Scarlet Witch..) mais au moins a une forme de logique qu on peut discuter.


Je pense aussi que Lemire a besoin de pas mal de liberté pour donner le meilleur de lui-même.. c est pas le cas de tout le monde... Dematteis par exemple, je préfère quand il a un editor sur le dos.. sinon ca part vite en nimportenawak.. Certains auteurs se subliment par la contrainte..

Bon aprés c est mon avis...
Réponse avec citation