Discussion: Quality Strip...
Afficher un message
  #20  
Vieux 14/07/2008, 17h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Suite au petit bug de Buzz, je remets ma petite chronique de:



Ce livre est le genre de livre que j'aime beaucoup. C'est un recueil de strip (en 4 cases) écrit et dessiné par Stuart Immonen. Il a regroupé dans ce livre beaucoup d'expériences qu'il a vécu. Et franchement, on ne peut que plaindre les auteurs qui se déplacent pour faire des dédicaces dans les festivals ou autres conventions. Bien sûr, il doit très probablement y avoir de bons moments, de belles rencontres. Mais les personnes qu'il décrit ne sont franchement pas encourageantes. Je peux citer par exemple le mec qui adore critiquer ("Au moins vous avez dessiner le costume correctement"), le mec qui vient avec des dizaines de comics à signer, le mec qui demande une dédicace mais qui fait autre chose et va même jusqu'à gêner physiquement le dessinateur...

Le dessin choisi par Immonen pour ce recueil est assez simpliste, vraiment très différent de ce qu'on peut voir sur Nextwave, Ultimate Spiderman par exemple. Mais le message passe très bien. Les strip sont bien écrits. C'est très drôle. En bref, c'est une lecture que je vous recommande.

Voilà deux extraits de ce que vous pourrez trouver dans ce receuil:



Quelques mots sur le livre: Il a une couverture souple. Il mesure 11x15 cm. Il y a 50 strips dans ce receuil (1 strip par page).
Réponse avec citation