Afficher un message
  #19  
Vieux 17/01/2008, 14h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Au menu aujourd'hui

Runaways#25-#28 Whedon/Ryan

Le fameux Joss Whedon reprend donc les superhéros teenagers créés par Brian K.Vaughan et cela vaut le détour

On a dès les premiers numéros un Punisher ridiculisé par une enfant (je suspecte Whedon de ne pas aimer Pupu) et un voyage dans un passé à des allures Steampunk

Et comme toujours, des réferences popcultures (par exemple,une à un célébre roman de Philip K Dick fait bien plaisir)

On pressent que ce run aura pas mal de conséquences sur la suite des aventures de nos fugitifs, en esperant que la conclusion n'aura pas trop de retard

Graphiquement, j'étais plus fan du style manga des numéros précedents mais Ryan fait du travail convenable

C'est divertissant avec quelques idées originales :


Northlanders#1 Wood/Gianfelice

Ce premier numéro est prometteur

Sven, d'origine viking décide de revenir en terre natale pour récuperer son héritage détenu par son oncle, un salaud de premiere qui fait régner la terreur autour de lui.

Entre les deux hommes, la tension est déja énorme et on sent que tout cela va se finir dans un bain de sang

Les premieres pages donnent le ton. C'est un comics qui parle des vikings et cela ne va pas être subtile (bien que la fin de ce premier numéro peut laisser penser le contraire)

Le dessin est trés bien avec des découpages de planches trés narratifs.

Un titre à suivre de prés avec une thématique originale :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation