Afficher un message
  #49  
Vieux 12/09/2013, 11h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Allez je me suis laché, 10 comics cette semaine. 4 Villains DC, 1 vertigo, 1 vaillant et 4 Marvel. Voici donc l'après lecture ^^

Number 10
Titre de la série : Infinity : the hunt
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Contest of champions
Auteurs :
Illustrateur : Steve Sanders
Encreur : Jim Cambell
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les dessins me plaisait et que la solicitation du dernier semblait dire que lire ce comics était important pour le futur.
Pitch :
Hank Pym à une idée génialement stupide. Faire un concour style harry potter & la coupe de feu entre les écoles. Arcade pourrait le poursuivre en justice pour plagiat
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's not half bad, Meggan"
Avis :
Une bonne présentation mise en abime de l'équipe artistique. Des dessin pas terrible au final malgré quelque bonne page et un certain éffort sur la gente féminine.
Quand au scénario et au pensé de chaque candidat choisit par les écoles on s'ennuit ferme. La bonne surprise est invisible avec l'école de Lavterie (Et allez une bonne blague de finesse en voyant les eleve de la futur fondation : "I expect the lavterian school to house future super villains, but the school created by Reed Richards is also making them ?"
Au moins ça commence à bougé avec la fin quand hank appel atlandis qui est attaqué (on sait par qui ^^ ) puis aussi rapidement un vaisseau s'écrase et la ville est attaqué (on sait par qui ). Mais là je trouve l'enchainement des deux un peu rapide du coup.
Du coup ça donne pas ce une bonne impression de ce qu'est ce comics en définitive. Un contest of champions à la con, pompé sur Avenger arena sans les morts. Et comme dit wolvy les gosses vont pas aimer (On voit comment ça se soutient pas super sur l'île d'arcade ?)

Dessin & encrage : 6/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/10
Plaisir de lecture : 2/10
Ma note : 4/10

Number 9
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 15.2
Titre de la série : Solomon Grundy
Numéro : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Where the river ran red
Auteurs :
Illustrateur : Aaron Lopresti
Encreur : Art Thiebert
Scénariste : Matt Kindt (Encore)
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Grundy fut un vrais bon méchant au début de Earth2
Pitch :
Nous suivons ici les premiers pas de gundy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "born again a monday"
Avis :
Vu le début j'ai cru grundy arraché à sa prison lunaire. Mais non c'est juste ses premiers pas. Comment du marrais est il arrivé ici ? C'est assez drôle qu'il partage le marrais et son physique en ressemblance à Swamp-thing j'ai trouvé.
Sinon coté flashback les auteurs décrive bien la perte de pied du personnage et son premier pétage de plomb. Après que devient le bébé ?
Assez noir comme histoire je n'ai pas beaucoup aimer.
Coté dessin c'est tout à fait honnête avec quelque facilité.
Quand au gimic de la 3D c'est pas terrible.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5 (Un peu confu)
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 5/10

Number 8
Titre de la série : FBP : Federal bureau of Physics
Numéro : 3
Editeur : Vertigo

Titre de l'épisode : The paradigm shift
Auteurs : Robi Rodriguez
Illustrateur : Rico Renzi
Encreur : Simon Olivier
Scénariste :
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour tranché si oui ou non je continue.
Pitch :
adam est dans le bubbleverse et vient de se faire tirer deçu. Mais faut s'attendre à l'inattendu et il a une mission à remplir.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"an inevitability"
Avis :
Des dessin qui redevienne correcte, un très bon scénario avec une belle gestion d'un univers ou les lois physiques sont différente. Un très bon moment de lecture.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10

Number 7
Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 13
Editeur : Valiant

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Pere Pérez
Scénariste : Fred Van Lente
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que cette série est du plaisir en barre
Pitch :
Archer à retrouver le frère d'Armstrong et il prépare la contre attaque contre le millitaire.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Okay, it's exactly what it look like."
Avis :
Un très bon dessin comme toujours et du bon scénario malgré quelque petit truc qui me chagrine. L'apparition au bon moment de la pilote par exemple. Ou la relation Armstrong Mary-maria.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 9/10
Mais pourquoi devant FBP ? Plus fun tout simplement.

Number 6
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Greg Land
Encreur : Jay Leister
Scénariste : Al Ewing (Dallas ton univer impitoya ... able )
Pourquoi je l'ai pris ?
Je sais pas Mr ... C'est pas moi d'abord ... Pis la preview était pas moche, alors ...
Pitch :
Luke cage à claquer la porte au vengeur pour s'occuper de sa fille et relance heroes for hire Il se tape le plunderer Et superior spidey vient leur faire la leçon
Phrase qui fait écho à ma lecture :"take a good look, we're the avengers"
Avis :
La aussi une superbe bonne mise en abime de la team artistique
Un début assez fun et bien dessiné de la part de Land que j'avais pas aimer et trouver très froid sur Iron Man. Bon a de nouveau droit au personnage mystère qui va se trainer le costume de Ronan (On le sait à la couv du 4)
Mais à part ça c'est sympa, un peu long au démarrage, mais Cage et Power man en ont besoin pour passer de simpe héroes for Hire à Avengers.
je pensais White tiger sur l'île d'arcade moi
Et les pouvoir de power man "Wields the chi of new york", sérieux ?
Mais justement s'ils continue à ne pas se prendre au sérieux, cela pourrait devenir une petite perle Marvel.
Dessin & encrage : 9/10 (Oui vous m'avez bien lu)
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10
Pourquoi avant FBP & archer & armstrong ? Plus de fun, et le coté nouveauté surement

Number 5
Titre de la série : Green Lantern
Numéro : 23.1
Titre de la série : Mongul
Numéro : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Worthy Foes
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Howard Porter
Scénariste : Jim Starlin
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Mongul que j'ai aimé dans GLC près 52.
Pitch :
Un pauvre commander défendant son monde se voit téléporter sur Warworld et à droit à une visite touristique spécial par Mongul lui même (La chance ... Ou pas ^^ )
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This situation has to be carefully assessed and decisions determined."
Avis :
Un très bon dessin/encrage de Porter qui peut rassurer sur le futur JL3000.
Coté scénario Starlin revient doucement à du bon cosmic.
Le problème est que là nous avons clairement Mongul (Père) et donc pas de fiston ayant fait partit du sinestro corps. Hors il me semblait que cela avait été validé. Mais on pourra me détrompé. Les black mercu sont désormais de deux types tout aussi cruelle l'une que l'autre. Mais là aussi elle perd son statu de lantern (Remplacant Mogo, mais bon vu qu'on ne la plus jamais vu après).
L'histoire/visite touristique est assez bien vu et rend bien l'horreur de Mongul et du warworld. J'en veux définitivement plus et ça c'est un très bon signe
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 9,5/10

Number 4
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 11
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Ramon Perez
Scénariste : Sam Humphries
Pourquoi je l'ai pris ?
parce que la série est assez bonne depuis le début.
Pitch :
Ororo, Psyloke et Puck ne sont pas changer en vampire mais prisonnier de leur double démoniaque. Et Bishop va les cherché en faisant ami-ami avec the demon bear
Phrase qui fait écho à ma lecture : "ROWLF"
Avis :
J'avais peur au début de la série avec se bishop ennemi. Puis le coup du dernier numéro bien que très bon, je me demandais comment nos héros allez s'en sortir.
Le scénario à donc utilisé une certaine facilité certe, mais qui donne de très bon moment (A les puck et leur concour de boisons ).
Mais ici c'est Bishop le héros et damn ce qu'il est terrible. J'adore. Ca redevient un perso fort intéressant avec tous ses "protocole"
Demon Bear n'est pas en reste et je dois soulignè la très bonne impression graphique. Vraiment splendide. Je ne veux que lui sur le bouquin à partir de maintenant.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5 (pour le coté facilité des miroires et non des héros vampiririsé).
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9.5/10
Pourquoi devant Mongul ? Parce que ça mérite 10/10 en fait, c'est just mon honnêteté qui lui retire 0,5 point.

Number 3
Titre de la série : X-men
Numéro : 5
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Battle for the Atom part 3
Auteurs :
Illustrateur : David Lopez
Encreur : Cam Smith
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que X-men à été assez séduisant et puis Battle for the atom ^^
Pitch :
Une partie des X-men et les futur X-men parte à la recherche de Scott et Jean du passé. Pendant que Kitty, Jubilé et Rachel joue les baby sitter d'Iceman, Beast et Shogo ^^
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Ten x-men taking on two kid , Way to go "head-mistress".
Avis :
Alors je suis le cul par terre devant la qualité des dessins, surtout le pastel de couleur qui donne ce sentiment d'entré dans leur monde et y être chez soit.
Coté scénar c'est assez drôle de voir que le numéro le plus plan-plan n'est pas du bendis. Faut le souligner. C'est bon malgré tout, mais fait numéro de transition avant le retour de Bendis.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10
Pourquoi avant Mongul et Uncany X-force ? Pour la grande beauté poétique de se numéro. On ressent les émotion des personnages

Number 2
Titre de la série : Avengers
Numéro : 19
Editeur : Marvek

Titre de l'épisode : "Building towards collapse"
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Lenil Francis Yu
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Infinity (Et au delà )
Pitch :
Captain marvel est captive avec ses compagnons des builders ... Pendant ce temps Cap tente de convaincre le conseil de parler au seul Hex-Nihillo dans leur camp.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"What make you so special"
Avis :
Des dessins au petit oignon c'est un plaisir de lire du Yu. Ce n'est pas du tout figé comme on pourrait le craindre. Cela fait moins peinture que ses premier épisode. Et puis il déssine merveilleusement les femmes
Coté scénario faudra voir comment s'est retranscrit dans le crossover mais il se pourrait que les ties in soit à lire. On peut comprendre sans lire Captain Marvel comment nos héros se retrouve là. Mais vu tout ce qui est dit ici, il serait dommage de perdre des éléments.
En tout le cas très belles gestion de personnages par Mr Hickman
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10

Number 1
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 23.1
Titre de la série : Black Manta
Numéro : 1
Editeur :

Titre de l'épisode : Sea Change
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Claude St.Aubin
Scénaristes : Geoff Johns & Tony Bedard
Pourquoi je l'ai pris ?
Pitch :
Phrase qui fait écho à ma lecture :"the tides ... i hadn't considered. no matter.
Avis :
Un très beau dessin. Un très bon scénario. Et en plus un vraie tie-in à Forever Evil, il faut le souligner. Contrairement à mes autres lectures, le villain ici est impliqué dans forever evil et voit son parcourt prendre un nouvelle course. J'ai hate
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10
Pourquoi devant Avengers ? Si on s'inquiéte pour Miss Marvel & c°. Ici on plonge litteralement dans le personnage de Manta et avec lui on suis un nouveau parcours
Réponse avec citation