Discussion: Questions sur Marvel
Afficher un message
  #6754  
Vieux 17/03/2023, 08h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 675
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
mon avis à 2 balles sur les spin-offs...

New Mutants, de la saga du Demon Bear jusqu'à la fin du run de papy, ou jusqu'à l'arrivée de Liefeld (suivant les affinités) donc de EPIC 2 à 4 ou à 6. (même si j'aime bien les 2-3 premiers épisodes liefeld, et l'EPIC 7 reprends le Special de Nocenti et Blevins)

Excalibur, les épisodes de Claremont et ceux de Davis ("seul"), donc EPIC 1-2 et 4. (il y a des trucs pas mauvais dans le 3, et après le 4 mais moins intéressant)

X-Factor j'ai envie de te dire tout... mais dans les débuts, la période ou les époux Simonson sont ensembles (10 à 39 à lire absolument) -- Le judgement War qui suit (42-50) est trop long, et après (53-60) on est dans le ventre mou .. mais c'est la fin du run de Louise. (EPIC 2 à 6 -- le 1 est à lire pour les origines du groupe et l'arrive de Apo)
A partir du 71 tu as l'arrivée de PaD au scénar , qui sera suivi par JM de Matt' (un peu avant le 100) et après JF Moore prends la relève au moment de Age of Apo ... les PaD et DeMatt' sont à lire (EPIC 7 à 9)

X-Force... la période Nicieza / Capullo puis Tony Daniel (Epic 2-4 ? 5 ?) ensuite tu as l'arrivée de Jeff Loeb et Adam Pollina je n'ai que les 2 premiers épisodes... mais je sais que la période est tres appréciée .


Wolverine, je te dirais les 2 premiers EPIC (le lancement par Claremont et Big John) avec du PaD et Big John encré par le Sink.
Après tu as l'arrivée de Larry Hama, j'ai lu certaines périodes que j'ai trouvé sympa, pour de nombreux lecteurs il reste le scénariste qui a "construit" Wolvie.
Les Epic reprennent la série, avec les Spéciaux et autres Aventures dans MCP dans leur ordre de parution .. donc il y a énormément de choses (bonnes ou moins bonnes) -- L'EPIC 7 reprends l'arrivée de Adam Kubert au dessin.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation