Discussion: Locke & Key
Afficher un message
  #20  
Vieux 13/02/2020, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour être un grand amateur du comics (que je viens de relire) j'apporte quand même un léger bémol à cette discussion. Déjà je trouve que la série suit assez fidèlement la trame du comics nonobstant que c'est une adaptation et donc que oui certains éléments sont différents ... comme dans 100% des adaptations quelque soit le passage de format ou support d'ailleurs.

Ensuite je ris assez des commentaires assez négatifs quand je vois comment sont défendus d'autres chefs d’œuvre du 7ème art ou du petit écran. Comme ici il n'y a pas de diable rouge, de blagues vaseuses dans l'espace ou de chevalier noir on peut y aller et taper fort. On a aussi au contraire une frange qui n'est pas du tout critique car il ne connaisse pas le comics et de toute façon c'est forcément bien car c'est une image sur un écran.

Maintenant en effet je trouve la série Netflix décevante. Pas forcément sur les choix faits en comparaison du comics même si en mon fort intérieur je rejoins EsseJi sur ses exemples. Mais je me dis que pour quelqu'un qui n'a pas de point de comparaison, rien de choquant.
Non là où je suis très critique c'est sur l'écriture et notamment celui des personnages surtout la famille Locke. Aucune empathie pour eux. C'est caricatural et forcé. Je donnerais des baffes à Kinsey si je pouvais faire mon Last Action Hero. Et idem pour Nina. J'ai également eu l'impression que les scénaristes ne savait pas comment prendre le personnage de Dodge dans la première partie de la saison. Il vient, il repart, il menace tout le monde avec de grands pouvoirs mais finalement il ne fait pas grand chose... Cela s'améliore ensuite.
L'autre problème, à mes yeux, est dans le rythme et l'avancé de l'action, dictés par le format 49 min, trop long et des 10 épisodes devant composer une saison 1 (donc qui en amène d'autre normalement). Beaucoup de remplissage et surtout l'action avance car les personnages font des choix stupides ou contre nature : l'épisode dans la grotte ou pire l'épisode 7 avec le retour de Sam Lesser, une horreur en terme de narration.

Finalement cela donne une série dans la moyenne de celle produite pour le plus grand nombre. Cela navigue entre médiocre et assez distrayant. Cela n'a nullement d'autre ambition et en effet on a quand même la désagréable impression d'avoir perdu son temps sitôt le dernier épisode visionné.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation