Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #177  
Vieux 06/10/2017, 19h44
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 901
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
Hello Nortock.


Merci pour ton retour, il est bien cool.


Si je me souviens bien, tu m'avais acheté Sombre 1 et 2.

Je suis hyper curieux du raisonnement qui t'a poussé, étant donné ta faible expérience du jeu de rôle, à choisir Ubiquité, puis à remaker l'un de mes quickshots. Qu'est-ce qui t'a fait penser à la lecture qu'Ubiquité serait facile à mener ? Et pourquoi un quickshot plutôt qu'un scénar tout fait ?

Avec le matos dont tu disposais, j'aurais plutôt vu Overlord (S2) puis House (S1). Mais évidemment, à 7 joueurs, c'est chaud. Cela dit, comme tu as pu t'en rendre compte, à 7 joueurs, le JdR c'est toujours chaud. ^^



Citation:
Il y a 7 joueurs

/.../

certains ont trouvé que je ne m'occupais pas assez d'eux
Relation de cause à effet, m'est avis. :-D



Citation:
En revanche je n'ai pas été capable à mon goût de leur faire peur et qu'ils craignent pour leur "vie".
Je pense que tes modifs n'ont pas aidé. De manière générale, je recommande de mener mes scénars by the book car ils sont architestés et grave optimisés.

En l'occurrence, tout Ubiquité tient sur la pression du PvP. Donc si tu ne donnes pas l'info à tout monde, ça se casse un peu beaucoup la gueule. Si tous les joueurs ne sont pas en mode survival compétitif tout du long, la partie est vachement plus molle.



Citation:
Je me fais cependant de nouveau la remarque que je manque cruellement d'expérience pour mener !
C'est normal : ça s'apprend et ça se travaille. Comme n'importe quelle autre activité humaine. Personne ne naît meneur de Sombre. Pour s'améliorer :

+ La pratique. Incontournable, c'est en sciant que Léonard De Vinci.

+ La lecture. En payant, la revue Sombre (plein d'articles, de scénarios et d'aides de jeu supra cool dans les numéros suivants ! ^^). En gratuit, mes comptes rendus de partie sur le forum de Terres Etranges (près de soixante-dix, y'a de quoi faire).



Citation:
prochain événement sur Paris auquel tu es présent, je viendrai participer à l'une des parties que tu mènes pour en apprendre un peu plus !
Avec grand plaisir !

Mettre un visage sur un pseudo est toujours super cool.

Pour info, je serai à Ollainville (région parisienne) en novembre : http://terresetranges.net/forums/vie...d=15889#p15889
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Dernière modification par Johan Scipion ; 06/10/2017 à 19h54.
Réponse avec citation