Afficher un message
  #1  
Vieux 05/09/2020, 23h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
ce n'est qu'un au revoir.

Bonsoir à tous,

j'éprouve une certaine lassitude depuis un moment, un manque d'envie à venir sur Buzz Comics. Eprouvé par mon expérience des réseaux sociaux, je me rends compte que la communauté comics a bien changé et pas en bien à mes yeux. C'est désormais devenu une réalité que l'avenir et l'espace d'expression (je ne peux décemment pas employer le mot discussion) appartient à la génération cinéma et Netflix et plus aux vieux cons comme moi.

Buzz Comics m'a apporté énormément. C'est ici, sur cet espace libre, que j'ai pu enfin parler de ma passion qui dure depuis plus 35 ans. J'ai rencontré un certains nombre de buzzukis et certains sont clairement devenus des amis. Je ne regrette pas une seule seconde les moments de partage, de débats, de modération de ces dernières années.

Mais la flamme n'est plus là et Buzz Comics n'arrive plus à me proposer ce que j'attends. Je reste ébloui par le travail de Scarletneedle, EsseJi et Dhargo sur le forum. Les avis de Hilarion, FredGri, Fred Le Mallrat ou encore NRV me sont toujours plaisant à lire (désolé pour ceux que j'oublie...). Mais c'est désormais trop peu. J'ai besoin de me sevrer de ma culture comics que je souhaite désormais plus exclusive, plus rare, plus personnel. C'est une thérapie que je m'inflige afin de me ressourcer.

C'est pourquoi je me mets en retrait de Buzz Comics. Cela durera peut être 15j ou 3 mois voire plus, je ne sais pas. Je passerais surement sur le forum mais sans me connecter. Je reste persuadé que je reviendrais. Mais j'ai besoin de cette pause pour prendre le recul qui m'est nécessaire.

A bientôt, j'en suis persuadé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation