Afficher un message
  #169  
Vieux 31/07/2017, 16h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Man-Thing;1720830]C'est triste de lire ce genre de phrases. Tu as lus quels titres liés au crossover?[/QUOTE]

J'ai tenu 3 épisodes de la saga principale, puis j'ai lâché l'affaire.
Je trouve cette histoire... Ecoeurante. Je n'aime pas, depuis le début, cette idée de Cap America nazi, même si tout ça est le fruit d'une machination avec le cube cosmique ou je-ne-sais-quoi. Je n'aime pas la métaphore, que je trouve au mieux maladroite. Je n'aime pas l'ambiance de ce machin que je trouve nauséabonde. Mais SURTOUT je n'aime pas ce traitement des personnages collaborant avec l'Hydra : pour moi, Marvel et Spencer ont franchi la ligne, c'est dégoûtant, abject, de la provoc' débile.
Le Fauve du côté d'Hydra ?! le Punisher qui s'y allie comme ça il peut dézinguez encore plus facilement tous ceux dont le pedigree lui déplaise... C'est vraiment des idées qui me collent la gerbe.

Et, accessoirement, graphiquement, c'est du grand n'importe quoi : je croyais qu'[U]Avengers vs X-Men[/U] était le sommet, mais là on passe de McNiven à Sorrentino (qui me pique les yeux et est un narrateur insupportable) à Yu et Rod Reis - je suis sûr que la liste n'est pas exhaustive (je crois qu'Acuña en est aussi).

Tous ceux qui se plaignent des scénaristes bavards devraient lire [U]Secret Empire[/U] : c'est assommant. Les scènes "climax" tombent à plat (mal mises en scène). Où est passé le Nick Spencer qui était si malicieux avec [U]Superior foes of Spider-Man[/U] ou [U]Ant-Man[/U] ? C'est aussi chiant que du Ta-Nehisi Coates.

Alors, en plus, se taper les [I]tie-in[/I], non merci (heureusement, des titres passent à travers).

J'ignore comment ce machin va se terminer (sans doute avec un bon vieux [I]deus ex machina[/I], histoire quand même de ne pas rendre la vie des scénaristes des séries impactées trop impossibles), mais bon, cet [I]event[/I] ne m'aura pas réconcilié avec l'exercice et j'espère bien que Marvel va tenir sa promesse de ne pas en lancer un autre avant un an et demi. Mais avec "Marvel Legacy", je ne suis guère plus enthousiaste (ça sent la [I]retcon[/I] improbable à des km - effet Aaron oblige, tout le monde est très indulgent) et quand je vois les titres annoncés et les équipes créatives, bon, ben, ça vend pas du rêve.