Afficher un message
  #26  
Vieux 22/12/2011, 17h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers : X-Sanction #1 : du vide dessiné par McGuiness. N'étant pas ultra-fan de l'artiste, je n'ai pris aucun réel plaisir à ces quatre minutes de lecture. Cable attaque les Avengers, piège Captain America, repense à ses souvenirs et menace Captain America. Voilà. Loeb est dans la même veine que son Hulk, McGuiness aussi. Les fans de baston vont certainement aimer, moi je me suis ennuyé dans ces pages "épiques" mais remplies d'une certaine bêtise scénaristique et d'une grosse fainéantise.

Batman : Leviathan Strikes #1 : excellent. Deux parties bien différentes mais très bonnes. La première est plus claire, plus classique, avec un excellent Cameron Stewart et une bonne mise en avant de Stephanie Brown. Rien de réellement surprenant, mais de l'action bien menée et un Batman bad-ass adéquat. La deuxième, par contre, est beaucoup plus troublante, beaucoup plus fun et folle ; si j'ai été déçu de l'excuse pour briser le duo Dick/Damian, un peu faiblarde, je n'avais pas vu venir la révélation sur Leviathan et j'ai été clairement emballé. Dommage que Morrison et Nicieza (EDIT : Winick, me souffle le gentil Ransom) ne se soient pas consultés sur l'identité de Batwing, mais c'est très accessoire. Burnham assure comme d'habitude, c'est un plaisir des yeux et Morrison m'amuse et m'intrigue.
A noter les excellentes pages de résumé, qui m'ont fait pousser des "aaaah" de compréhension (qui me manquaient). Vivement la suite.

Batman #4 : le sans-faute continue. Capullo me fait encore plaisir, cette fois-ci en variant son style. J'étais sceptique à l'annonce de sa venue, j'ai vite changé d'avis : c'est un réel bonheur de le voir ici. Snyder pose encore les bases de son intrigue dans un épisode d'explication, pour mettre en avant sa vision de Bruce Wayne et j'adhère totalement. Quel bonheur de lire ça chaque mois !

Batman and Robin #4 : Tomasi et Gleason fonctionnent eux aussi parfaitement sur la franchise. En s'occupant essentiellement de la relation Bruce/Damian, Tomasi cerne avec intelligence les différences entre le père et le fils, et pour une fois implique clairement les erreurs et les défauts du papa. Si le vilain ne m'attirait pas beaucoup au départ, sa façon de prendre Damian à la gorge et au coeur est bonne.
Avec d'excellents dessins pour une super atmosphère, ça donne un très bon comics de relation filiale. Et c'est la meilleure idée pour une série Batman et Robin.

Wonder Woman #4 : Azzarello me plaît beaucoup sur ce titre. Avec un rythme lent, posé, il avance peu à peu ses pions pour une histoire qui, je pense, sera longue. En changeant quelques éléments de la mythologie Wonder Woman, il permet d'offrir sa vision des Dieux de l'Olympe. J'aime Apollo, War évidemment (peu original mais efficace), Héra et surtout Zeus ; son ombre plane sur tous les numéros mais il n'apparaît jamais, il est le thème central de l'histoire mais est un réel fantôme. C'est une bonne idée, d'autant plus que le scénariste met en avant une Diana blessée, usée et abusée, ayant perdue toute confiance en elle et en son peuple. Classique, mais efficace.
Chiang continue à offrir de jolis dessins, avec un style très "brut" qui convient bien à l'ensemble. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça fait le job.

Dernière modification par Ben Wawe ; 22/12/2011 à 18h57.
Réponse avec citation