Afficher un message
  #58  
Vieux 06/01/2018, 16h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sword of Ages 1
IDW ; Scénario et Artiste Gabriel Rodriguez

Pitch :
On va suivre d'un coté une famille qui va chercher à disparaitre, une jeune femme amené enfant par un vieille homme à un tribu de tigre pour qu'il l'élève. Et qui va l'amener à d'autre entrainement une fois par ans. Ainsi que d'autre personnage qui au début ne semble pas relier mais qui sont tous candidat pour le prochain entrainement que doit suivre la jeune femme.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la variant bien dans le thème d'une des parties de l'histoire. 2/2
Scénario - Peu être un peu trop fouillé et compliqué. J'ai eut du mal à tout bien comprendre ne sachant pas si la jeune femme et lier à la famille du départ ou non. En fait ça n'a pas l'air. Je sais pas si c'est comment il raconte qui me trouble, mais je suis un peu embêter car c'est très beau mais très difficile. Surement mon anglais n'est pas encore assez bon pour tout capter. J'ai aussi été surpris de voir autant d'humains sur cette planète ou la famille cherche a disparaitre. 2/3
Dessins - Vraiment très beau, ça m'a enchanté même si j'ai eu du mal à chercher à reconnaitre le père de famille qui en fait n'est ni le vieil homme, ni le gars qui attends sans se battre que le passage soit ouvert. 3/3
Avis - Un peu embêter et je sais pas encore si je prendrais le 2 ou non. 1/2
J'aimerais beaucoup un second avis.
8/10
Beaucoup d'éléments posés dans ce premier numéro.
Alors de ce que j'entrevois, la jeune fille est l'enfant à naitre du couple du vaisseau spatial. La femme est clairement enceinte
On ne voit pas son père mais on peut facilement imaginer qu'il est derrière l'ordre de l'étoile noire, en tout cas, on sait que son fils, Morgan, en fait parti. Il n'est pas fait mention de sa mère par contre mais on peut imaginer que c'est la fée...à voir ce que nous réserve le prochain opus.

Après c'est un premier épisode d'exposition avec la création d'un groupe -les chevalier de la table ronde- sous la houlette de Merlin (le motard bleu ) et la présentation de l'univers avec notamment l'ordre de l'étole noire donc, des singes carnivores et les capacités athlétiques et de répartie de la donzelle !

Au final et de manière objective, il ne se passe pas forcément grand chose dans ce premier # d'exposition mais graphiquement qu'elle superbe claque. Gabriel Rodriguez fait un tel bond qualitatif par rapport à ONYX sa précédente mini qu'on a du mal -en bien- à le reconnaitre.
Réponse avec citation