Afficher un message
  #1  
Vieux 09/07/2016, 00h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vive les vacances et les avis VO de juillet.

J'suis preums, ça faisait longtemps tiens ^^

Aquaman 2 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Scott Eaton ; Encrage Wayne Faucher).

Pitch :
Aquaman fait face a Manta pendant que ses troupes organisent l'évacuation du personnel humain.
Avis :
Et paf le soufflet retombe. Quel dommage. C'est entendu cette histoire. Aquaman ne peut laisser vivre ou tuer Manta sans perdre. Et sa solution pour moi est hyper risqué même si je l'ai vu venir tout du long. Et une fois débarrasser de Manta bien quelqu'un le libère. Pfff .... Bref un numéro qui ne sert a rien.
De plus Monk toujours pas fan des humains crie sans raison sur la jeune des forces navale qui ramène pourtant sa reine. Oui parce que si Manta a blesser Mera, il l'a pas tuer non plus (Bien oui c'est un comics ... Lol).
Cote dessin c'est ni mauvais, ni bon, mais ces même parfois pas fameux. Le bon effet du 1 s'estompe donc trop vite. Dommage ils avaient un coup ou plus a jouer pour frapper fort.

The Flintstone 1 (DC ; Scénario Mark Russell ; Artist Steve Pugh.)

Pitch :
De nos jours dans un musée est présenter un homme de néandertal bien conserver. Et on va replonger dans le passé voir ce qui est arriver au pauvre bougre. On fait donc la connaissance de Fred a qui sont patron a demander de convaincre les hommes de néandertal qui non pas le concept d'argent, de bosser pour lui.
Avis :
Je ne sais quoi en penser. C'est une petite histoire avec un rare moment d'idée lumineuse. Quand Velma parle a fred de se que représente pour elle faire de l'art avec les mains. D'ailleurs Velma et sa copine sont Wabadabadou.
Le reste est convenu. Il y a un faux grattage de la société actuel via le prisme des hommes de préhistoriques. Et je comprend pas le style moins cartonnie si c'était pour faire des histoire proche du dessin animé. De tout les nouveau titre sur Hanna Barbera c'est celui qui prend le moins de distance et de risque. Ce qui aime et lise du Jem ou du Archie devrait s'y plaire. Mais c'est pas pour moi.

Future Quest 2 (DC ; Scénario Jeff Parker ; Art Evan "doc" Shaner, Ron Randall et Jonathan Case.
J'aurais vu la variante avant je l'aurais choisit plutôt que ça ^^ (Pet Avengers a laisser des traces ^^ )

Pitch :
Johnny est ses amis font face au space phantom avant qu'il ne disparaissent corps et bien. Et vu qu'il n'a pas vraiment été là, son nom de phantom n'a jamais dû être aussi vraie ^^ ... Sinon il trouve une du corps qui s'est fait démolir dans le 1 et tente d'éviter que les méchants lui mettent la main dessus (Pas grave ils en trouvent un aussi et récupère le vaisseaux.
Avis :
Bon si vous avez rien capter au 1, n'attendez pas que le 2 éclaircissent votre lantern. Au moins on peut pas dire que Parker n'utilise pas le casting a sa disposition. Chacun a son temps de parole, son action phare, même si Johnny est ses deux jeunes amis sont ceux s'en sortant le mieux en terme de présence.
Parker aime on le sait les truc temporel et ici il fait donc mumuse mais oublie un peu son lecteur au passage. Trop de chose, trop d'info (Oui un comble que de marquer ça de nos jours, j'ai honte).
Coté artistique les deux premier artiste font un peu dans le même style proche du dessin animé et c'est cool. Le dernier par contre c'est pas ma tasse de thé. Mais bon il fait la partit sur le méchant qui n'aime pas Johnny et sa famille, donc ça lui donne une atmosphère qui lui va.
Je sais pas où ça va ... Mais pour l'instant je suis sans déplaisir. Attention à Parker toute fois qui risque de très vite me perdre en route.

Grayson Annual 3 (DC ; Story Jack Lanzing et Collin Kelly ; Art Roger Antonio. Natacha Alterici, Christos Gage, Flavianio, Javier Fernandez)

Pitch :
Corrigan est sur les trace de l'agent 34 et demande a Constantine, Azrael, Harley Quinn et Simon Baz de raconter leur rencontre avec ce dernier.
Avis :
Bon je l'ai pris en pensant voir le passage de Grayson a Nightwing et je suis un peu déçu. L'histoire pourrai se situer au début de son alliance avec Spiral s'il n'y avait pas Azrael dans le lot (Et le fait qu'il se sont rencontrer dans Batman & Robin Forever que notre ami Azrael a déjà oublié).
Du coté artistique j'ai pas aimer celui de l'histoire de Constantine par NAlterici. Sinon les autres me vont. Flaviano a plus 10 pour avoir compris Harley (Le coup de la nape pour s'en faire une capuche a la batman et pénétrer par la fenêtre dick a ses coté, batman est robin style j'étais MDR).
Coté histoire c'est d'un creu et d'un attendu (A part Harley). Et puis la fin. Bof bof .. Plus que bof. Passe en espérant que le Nightwing Rebirth soit lui a la hauteur.

Green Arrow 2 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Art Otto Schmidt)

Pitch :
Oliver est mort ... En tout cas très vite déclarer comme tel. (Mais un corps qu'on retrouve pas dans le comics, vous connaissez la suite). Donc on voit un Diggle (Qui ici n'est pas pote) qui va apprendre la nouvelle, puis Canary. Et les liens entre Shadow et les méchants. Et comment Oliver s'en remet (Avec une scène de bisou digne de Yes Man)
Avis :
Contrairement a son voisin aquaman, Pari tenu de percy. Oui c'est un chouilla convenu (Comment un corps perdu en pleine mer pour être bouffer par les orcs, fini sur le rivage ?). Mais bon c'est vraiment que du bon et ça donne même le sourire. C'est certes pas la première fois qu'Oliver perd tout je pense (Détrompe moi Arrowsmith). Mais ici j'ai sentit le même effet que sur un dardevil époque Renaissance (C'est dire le bon effet sur moi).
Et puis Otto continue d'illuminer le comics. Oliver est mort, place a Green Arrow. Vive Green Arrow.

Justice League Rebirth 1 (DC ; Scénariste et Dessin Bryan Hitch, Encrage Daniel Henriques et Scott Hanna)

Pitch :
Pendant que le justice league a du mal face a un monstre gigantesque qui capture des civil devant leur nez, Superman se tate a aller aider, et Lois l'y pousse.
Avis :
Mais pourquoi superman se joint a la justice league ? Parce qu'il leur faut un superman Pourquoi Batman l'accepte ... Pour mieux le surveiller mon enfant
En gros voilà la proposition de Hitch. Et comme méchant il donne sa version de Starro New52. Non pas le gars avec une étoile sur le torse, il a pas du être plus convaincu que moi. Mais ne pouvant utiliser l'étoile, il nous offre un crustacé
La ligue est plutôt bien utiliser, la discussion entre Lois et Clark est assez juste.
Mais de là a me convaincre y'a un pas que Hitch n'arrive pas a franchir. C'est trop propre se comics (Le connaissant c'est étonnant ^^ ) ... Manque de moment de puissance pour les membres de cette ligue. Non parce que la fin où ils on piquer le discours du Eleventh Docteur c'est pas plus ça que la fin ou les média glorifie leur héros.
Coté dessin, je sais pas si c'est hitch ou les encreur mais y'a des raté. Diana et aquaman en payent plusieurs fois les frais.
Est-ce que ça fait le job ? Ca aurait du parce que sa proposition du crustacé m'a plus mais non.

King Quest 3 (Dynamite ; Scénariste Ben Acker & Heath Corson ; Art BOB Q et Dan Mc Quaid).

Pitch :
Mais comment Dale en est venu a être méchante ?
Avis :
Pourquoi pas. L'histoire aurait pu être intéressante. Elle est un peu juste et montre juste une Dale assez Pathétique (Et cruelle). J'ai du coup un peu décrocher d'un comics qui jusqu'ici faisait un sans faute. Coté artistique c'est très beau ... Bon assez beau, non parce que les passages avec les héros enchainer qui se prennent des décharges par la faute de flash gordon c'est pas ça. Y'a un moment ou j'ai pas compris si c'était dale (Et si oui pourquoi) qui torturé son ancienne copine la reine (Ex-sirène). Sinon qui c'était et pourquoi on la revoit pas. Et si oui, surtout pourquoi la sirène lui reste si fidèle.
J'avais pas vu arrivé (Même si je l'ai sentit a un moment) ce qui arrive a Ming.
J'ai choisi ma chouchoute en couverture et rien que pour ça je regrette pas complètement.

Moon Knight 4 (Marvel ; Scénariste Jeff Lemire ; Dessin Greg Swallwood.)

Pitch :
Alors qu'il penser être loin de l'hôpital psychiatrique le petit groupe suivant Marc se rendent compte qu'ils sont a coté. Et quand un flic vient s'enquérir de leur présence malgré la tempête (De pluie pour les uns, de sable pour Marc), Marc le frappe y voyant Sobek. Puis après la perte d'un aller il va se restaurer perdant la encore un compagnon de plus. Ils ne sont plus que 2 a l'assaut de la pyramide lorsqu'il sont attaquer par ...

Avis
Si le 1 et le 3 m'avait plus, pas le 2. Du coup j'avais pas prés-commander le 4. Je l'ai pris pour m'aider a me décider si je continue ou pas la série. Et il m'aide pas trop. C'est toujours étrange, on se pose encore des questions (Si les soigneurs sont ce qu'ils disent, pourquoi ne sorte-t-il pas a la poursuite des fuyard ? Marc est-il pas en fait toujours dans l'hôpital a halluciner son évasion ?). Mais y'a une très belle scène de retrouvailles avec celle qu'il aime et surtout le cliffanger final qui donne une bonne impression. Je pense continuer toutefois sans prés-commander car pas a l'abris de ne pas aimer les futur numéros. Coté graphique c'est juste superbe, la couv me donne une impression d'un baiser dardevil/Electra car je trouve le dessin proche d'un dessinateur des année 70.

Superman 2 (DC ; Scénariste Peter J Tomasi ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mike Gray)

Pitch :
Jonathan craint que son père l'amène a la ligue mais pas du tout. Il veut lui montrer comment il s'occupe de libérer des glaces un sous-marin. Mais ça se complique quand un monstre attaque. Plus la naissance de L'Eradicator.
Avis :
Que du plaisir et même de la surprise. Je m'attendais pas à ça. C'est pas mal de souffler le chaud et le froid comme ça autour de Jonathan. J'aime beaucoup le parallèle entre lois et clark et la naissance d'amitié/amour entre jonathan et sa jeune voisine.
J'aime beaucoup le costume de Jonathan (Ainsi que d'où il vient) qui me rappel un des costume de Connor Kent (Période Young Justice vers le 30 je dirais).
Les dessins sont aussi une des grandes forces de ce comics.
Que du plaisir je vous dit ... Foncez.
Mon dealer m'ayant offert le choix, j'ai pris la couv de Rocafort.

Dernière modification par Slobo ; 10/07/2016 à 12h36.
Réponse avec citation