Afficher un message
  #65  
Vieux 05/09/2008, 19h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Grandes phases de combat qui sont parfois (voir souvent) 90% du numéro, "bons" mots à quasiment chaque fin d'épisode (ça fait de bons cliffhangers mais c'est presque toujours la même chose ou le même genre et ça me lasse), beaucoup de bruit souvent pour rien dans ses oeuvres (Civil War pour le plus gros, car je considère que la mini-série en elle-même est assez chiante, orientée baston sans concession, avec une fin vite expédiée et sans vraie analyse du sujet de départ pourtant intéressant), une utilisation de la politique comme simple arrière-fond avec pourtant l'ambition au départ de faire quelque chose de "grand" et de "bien", des vannes elles aussi faciles et pipi/caca, des personnages peu respectés et/ou compris (Civil War où les personnages agissent on-ne-sait-pas-pourquoi si on ne lit pas les tie-ins), etc.
Millar, il a de bonnes idées mais est tombé dans un "piège" : il ne fait que du Millar, il est devenu pour moi le cliché de ce qu'il est. Son Red Son était fun mais il n'y a pas de réelle explication sur comment Superman peut être le Grand Chef de l'URSS alors que c'est censé être la patrie des travailleurs égaux (c'est quand même un alien surhumain : si personne ne tique, son éducation devrait l'empêcher d'agir comme il le fait ou au moins d'aller aussi loin car il ne devrait pas s'en sentir digne - ça a été abordé mais superficiellement dans le comics), Millar balance les super-héros contre Supes sans vraie recherche derrière et on finit avec une histoire sympa', vraiment, mais avec globalement quelques bonnes idées mais mal mises en avant par moments, beaucoup de grands combats et de "bons" mots, mais peu de chose derrière. Et on a ça dans tous les comics de Millar ; autant ça passe bien sur Ultimates où Hitch aide énormément et Millar sort le grand jeu au niveau scénario (même si la fin de la S2 m'a moins plue que celle de la S1), autant sur le reste ça me lasse parce qu'on retrouve les mêmes réflexes, les mêmes tics, les mêmes genres dans chaque série qu'il fait. Et je n'ai pas envie de voir ça sur Superman.

Dernière modification par Ben Wawe ; 05/09/2008 à 19h09.
Réponse avec citation