Afficher un message
  #22729  
Vieux 04/03/2017, 23h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le tpb They're not like us de Stephenson et Gane !
J'étais revenu très enthousiaste et particulièrement impressionné par les Nowhere men de Stephenson que du coup je me suis laissé tenter par cette autre série. Le pitch me plaisait et j'ai foncé !
Franchement, cette idée de partir sur le même schéma que les X-Men originaux est une très bonne idée, d'autant que le scénariste se libère très vite des codes moraux qui viennent empeser cet univers depuis le début ! C'est très habilement écrit, ça a peut-être un peu de mal à se lancer mais en contre partie c'est très subtilement distillé ! D'autant que l'héroïne Syd pose des questions intéressantes sur les motivations de ce groupe, sur ses engagements, sur la formulation même des arguments qui rappelle parfois l’ambiguïté de Magneto et de sa Brotherhood of Evil Mutants.

Stephenson s'avère un scénariste assez inspiré sur ses dernières œuvres et du coup j'aurais bien envie de creuser davantage (même si je vois pas mal de bouse dans sa biblio ))))) )
Vient de finir le TP et je suis tout a fait d accord avec Fredgri!
Réponse avec citation