Afficher un message
  #3304  
Vieux 15/05/2013, 12h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après des années à avoir entendu parler de Rolqwir, d'avoir entendu qu'il avait été distribuer à quelque chanceux à l'entrée d'un salon, à ne plus espérer le voir un jour. Je suis tomber sur :

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore les auteurs. C'est ceux de Sentaï School et à l'époque dans "coyote mag" ils parlaient de ce projet comme une BD se moquant du jeux de rôle.
Enfin je me rappel surtout de ça.
Au final c'est quoi. Un truc assez minable style héroic fantasy (Enfin avec un japon moderne mais l'auteur joue sur ce point c'est le seul truque original et sympa) sans la moindre trace de jeux de role.
L'auteur s'amuse à glisser quelque référence (Comme l'oncle de Lucile et au loin isidore des entrechat. Mais voilà les clin d'oeil ne parleront qu'au trentenaire gros consommateur de dessins annimée dans leur jeunesse).
Enfin sauf pour Mario le roi des pèche, ou l'armure du chevalier français s'ouvrant à la saint seya ^^
Mais l'humour est lourd, les cases sont trop bavarde. Elles me fatiguent plus que du Bendis c'est dire
Coté dessins ont retrouve les petits coté humouristique de sentai school. Mais fallait il vraiment rester sur ce registre ? Parce que là j'y est trouvé un coté forcé.
Et la colorisation n'apporte rien au contraire.
Grande déception donc ... Car j'avais imaginer bien autre chose.
Et c'est pas la première fois que lorsque mon imaginaire et mes espoires se fracassent contre la réalité je suis déçu cette année.

Dernière modification par Slobo ; 15/05/2013 à 12h27.
Réponse avec citation