Afficher un message
  #7  
Vieux 20/01/2015, 00h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
c'est mon vrai prénom mais ...chut....

D’où vient votre avatar ?
Deadpool, en hommage à la plus grande création d'un de mes auteurs favoris,qui se démasque sous son casque de Fatalis, THE méchant de Marvel, le out dessiné par Romita Jr, mon dessinateur préféré

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Du tout^^

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Du tout

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Qui m'inspire? non

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Je n'ai pas cette prétention.... juste partager mon amour pour les dessinateurs, quels qu'ils soient, même ceux que j'aime moins...

Big two ou indépendants ?
Big 2 de par mon amour sans borne pour le genre superslip

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Nova 5 en VO, la série de Larsen (que je relis depuis hier soir

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Depuis 35 ans que je croule sous les illustrés superslip (avant de savoir déchiffrer les bulles^^), je dirais que j'ai fait une pause au milieu des 2000's (plus de VF, plus de VO,rien) puis j'ai repris assez vite mais qu'en VF et un poil de VO

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Stan Lee, il a totalement changé la façon d'envisager les comics, de les lire(pour les lecteurs) et de les créer (pour les auteurs) entre autres mille choses...et c'est aussi un des premiers noms que j'ai appris à reconnaître vers 10 ans

Celui que vous préférez ?
Stan Lee mais aussi Roger Stern pour citer un autre nom

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Matt Fraction m'a souvent gonflé...

Un héros/Un scénariste :
Spider-Man par Stan Lee

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
John Romita Jr.... à ce jour il reste LE meilleur de toute la profession (mais il y en a plein d'autres^^)

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
David Mazz

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Si c'est une série Marvel ou DC, personne, suivant les aventures du ou des héros quoiqu'il arrive

Un héros/ Un dessinateur :
Pas facile....

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Roger Stern et John Byrne dans la catégorie déjà fait

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Savage Dragon

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Pas compris...

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?Je sais pas....je pense que c'est à chacun de trouver son bonheur en lisant, en feuilletant, en découvrant....

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Amazing Spider-Man

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Pour les superslips, bof.... l'univers ciné impacte beaucoup les gros persos et à terme, la liberté créatives des artistes sera de plus en réduite, plus que jamais surtout avec des actionnaires qui demanderont de plus en plus de compte et imposeront un plus grand droit de regard que dans les précédentes décennies pour que les héros respectent un certain canon dans les media

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Voyons.... il y a qq années, en rentrant de courses, je portais un t-shirt avec le logo de Superman et je croise un petit gars qui donnait la main à sa mère et, en voyant mon t-shirt, il s'est écrié "Oh!! Krypto" lol (à l'époque, le DA du super-chien était diffusé sur la 3) ça m'a marqué, je ne m'attendais pas à CETTE référence.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
L'enfant qui collectionnait Spider-Man...son impact reste intact pour moi et je n'oublierait jamais le jour où j'ai acheté le Strange en question en kiosques (le n° 194)

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Fatalis Forever

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Un seul n° ? je sais pas... n'arrive pas à choisir, là.....

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
tout dépend de ce qu'en font les auteurs...


« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Le dernier en date, c'est The Infinite de Kirkman et Liefeld.... jamais eu la fin

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Galactus contre Goldorak

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation