Afficher un message
  #3  
Vieux 06/12/2018, 10h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doomsday Clock #8
Soyons honnêtes : je n'ai pas adhéré à l'idée de Doomsday Clock, j'ai commencé à reculons, et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse et surtout qui me plaise ; mais je continue, par curiosité.
Et ce numéro m'a plu, en fait. Il est agréable à lire, il est cohérent dans ses personnages, mais... bon sang, on est aux 2/3, et ça manque toujours autant de révélations, d'idées pertinentes, et surtout de moments "prenants". J'ignore où veut aller Johns, mais sa maxi-série aura tapé bien loin de Watchmen, très clairement.
Cependant. Cependant, après s'être concentré bien (trop) longtemps sur les Watchmen, Johns livre ici un récit centré sur Superman, perdu au cœur de cet univers DC si (incohérent) troublé par rapport à la crise (incohérente) des Supermen, et de leur origine par les USA. Je demeure circonspect devant cette idée, qui ne fonctionne pas dans l'univers DC à mon avis, mais il est plaisant de retrouver Johns sur Superman, un personnage qu'il maîtrise.
Même sentiment pour Gary Frank, qui assure toujours et livre encore des planches superbes, notamment sur son Superman. L'ensemble est bon, cohérent, et c'est lu avec plaisir ; mais, bon sang, le fond reste quelque chose d'inepte et incohérent, mais surtout fort décevant.
Ce #8 est bon, oui. Dommage qu'il y ait si peu d'autres de ce genre, et dommage que ça soit perdu au cœur d'une intrigue qui me plaît si peu.
Réponse avec citation