Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #239  
Vieux 18/11/2018, 13h48
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 902
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
6 démos à Festijeux – novembre 2018 – Villepreux



Même pas de photo, cette pure loose


Ma première fois à Villepreux, c'était en 2015. Festival ludique municipal, accueil des auteurs minimal, faibles opportunités de business, relativement loin de chez moi (3 heures de RER aller et retour), je n'avais pas remis le couvert. Je n'y suis revenu cette année que parce que le pôle rôliste était géré par mes potes de Projets R.

Sans surprise, mon bilan est identique à celui d'il y a trois ans. Et même carrément moins bon. C'est toujours une conv communale à faible rayonnement. Le public, fort agréable au demeurant, est massivement local et familial, ce qui n'est pas idéal pour moi. Le recrutement est difficile, le commerce encore plus.

Sombre marche avec quasi tout le monde, et je fais de bonnes démos à Villepreux comme ailleurs, mais va-t'en vendre du zine horrifique à des quidams. L'Everest en tongs. Malgré des invités de prestige (Didier Guiserix, Jean-Marie Noël), le public rôliste était tout rikiki. Y'en avait encore moins qu'en 2015, c'est dire.

Ce fut donc une longue et rude et froide (on se pèle à tarte dans ce gymnase) journée. Du gros taf, carrément pas payé à hauteur de l'effort. Vache, j'ai vendu mon premier zine à ma quatrième démo. Faut avoir un mental en acier au carbone pour repartir bon pied bon œil après trois parties blanches. Mais hé, c'est un métier.



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci à Projets R pour l'invitation, l'accueil, les véhiculages, le catering et la bonne humeur. Un sans faute.



Mon body count

6 parties, 30 joueurs, 24 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation