Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #235  
Vieux 28/10/2018, 14h55
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
5 démos à la médiathèque L'Astrolabe – octobre 2018 – Melun



Trick or treat ?
visuel promotionnel par L'Astrolabe


Julien et moi étions hier en bibliothèque pour assurer une animation Sombre à l'occasion d'un temps fort Halloween. Pendant que je menais dans une petite pièce séparée (un poil frisquette, mais super bien décorée), Julien faisait de même à quelques mètres, en salle de lecture. Il a enchaîné de l'Overlord en mode platal, du Deep space gore et du Camlann. De mon côté, trois créneaux pour les enfants, une courte pause, puis deux pour les adultes. Le body count au bas de ce post ne rend compte que de mes parties, Julien n'ayant pas fait de stats sur les siennes.

Ce fut très, mais alors *très* bien. Après Cidre & Dragon et Scorfel, tous les deux super rudes, c'était un plaisir de retrouver des conditions de jeu optimales. Une salle à moi, pas de brouhaha ni de passage, pas non plus de musique ni d'annonces micro. La vache, j'ai kiffé ma mère. Cinq parties, dont une majorité de Camlann bien sûr. J'ai quand même risqué un Overlord avec une table de préados (10-11 ans). Résultat très correct, même si le scénar s'est révélé un micro-poil surdimensionné. La proactivité ludique est un apprentissage, n'est-ce pas.

Mention spéciale à ma troisième table, qui m'a offert un excellent Camlann. J'avais face à moi quatre garçons bien aware des jeux de société. Très bon sens technique et grosse générosité ludique. Le cinquième joueur était une gamine plus jeune et moins expérimentée, mais ils ont tous fait l'effort de bien l'intégrer à la partie. Excellent état d'esprit. Résultat, ça a dépoté sévère.

Pour les adultes, un Camlann encore, et avant cela, un Grimmies parce que j'avais le temps (il est un poil plus long que la plupart de mes scénars flash) et que je m'étais fait un peu peur à Scorfel en constatant à quel point j'étais rouillé. Hier, j'étais nettement plus dans le tempo et ça ma fait plaisir. L'entraînement, y'a que ça de vrai.



Les mercis

+ Merci à Sophie pour l'invitation, l'orga carrée avant et pendant, l'accueil chaleureux et les véhiculages.

+ Merci à Julien. Une prestation impeccable et un total look Sombre qui m'a fait plaisir à voir.

+ Merci à l'ensemble du personnel de L'Astrolabe pour son amabilité et sa disponibilité.



Mon body count

5 parties, 23 joueurs, 23 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation