Afficher un message
  #13  
Vieux 05/04/2011, 22h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Moi je te parlais plus des thématiques qui portaient le livre, pas juste d'une image fixée à isoler du lot... Je veux dire qu'a ce moment là, des cochons humanisés qui parlent ca peut aussi rappeler, je ne sais pas, Porco Rosso... Mais ensuite, je fais le chieur, et je m'en excuse.
Parce que la tête du cochon dans le livre a aussi un enjeu totémique, avec des parallèles possibles vers Piggy (Porcinet), que ca n'est pas juste une question de tête plantée, comme ca le devient vite dans Fables qui ne garde pas de symbolique autre que celle de la punition, la sanction. On est réellement juste dans la représentation d'une image, pas forcément de la symbolique, donc pas du fond que le livre lui conférait. C'est a ce niveau là que je trouve que le parallèle est assez maigre en fait.
__________________
Mon site (qui date )