Discussion: La case mémorable
Afficher un message
  #77  
Vieux 29/04/2010, 00h45
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Suite et fin de mon précédent post.

J’aime rendre à César ce qui lui appartient.

Par conséquent, ne négligeons pas pour autant des scénaristes plutôt inspirés :

Bob Haney - lui-même créateur avec la dessinatrice Ramona Fradon de Metamorpho, le sympathique mutant protéiforme de DC -
et Otto Binder, alors vacataire pendant le repos (bien mérité) du titulaire et concepteur original des Metal Men : Mister Robert Kanigher.

Bien entendu, lorsque j’ai découvert non seulement ces deux titres mais aussi les autres histoires contenues dans le recueil Aventure Fiction en question, le nom des différents créateurs ne pouvait m’être connu vu qu’Aredit ne jugeait pas utile de les indiquer. Il faudra d’ailleurs attendre encore pas mal de temps (1975, je crois) avant qu’ils s’alignent dans ce domaine sur leurs collègues de chez Lug, nettement plus respectueux d’une certaine politique des auteurs.
Faut dire que contrairement à leur grand concurrent nordiste assez peu enclin aux épanchements, la maison lyonnaise aimait se targuer des excellents rapports entretenus avec ses « fournisseurs » d’outre-Atlantique, Stan Lee en l’occurrence.

Alors entre temps, un petit jeu assez passionnant consistait à essayer de deviner quel est le dessinateur non crédité dans les Comics Pocket donc, à partir d’un coup de crayon similaire reconnu et certifié dans Strange : « Je vous parle d’un temps que les moins de (deux fois !) vingt ans … ».

Pour finir, à l’intention du puriste qui sommeille (plus ou moins) en chacun de nous, mes cases mémorables en VO :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Metamorpho (VO).jpg
Affichages : 221
Taille : 426,3 Ko
ID : 3903

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : The Metal Men (VO).jpg
Affichages : 211
Taille : 452,7 Ko
ID : 3904
from Showcase presents Metamorpho, The Element Man

& Showcase presents Metal Men, Volume 2


(Both of them, Highly Recommanded !)


Sans oublier un lien solide : http://themetalmen.com/


Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2010 à 09h41.
Réponse avec citation