Afficher un message
  #3155  
Vieux 10/08/2020, 16h49
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ludovic Pince-Nez
Voir le message
Certes, c'est juste. La seule question qui importe, c'est : "Est-ce que c'est dans l'usage ?"
Je ne crois pas. Si tu veux l'utiliser pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit entrer dans l'usage d'un grand nombre de personnes.
Je te donne des exemples : il y a un gap, tu le fais au feeling, ça matche
A titre personnel, je trouve ça problématique. Mais on peut discuter car ce sont des choses qu'on entend. Ca me plait ou pas, mais dans la bouche de certains personnages on peut discuter.

Dans ton exemple, ce n'est pas évident du tout que ça s'utilise comme tu le fais. Le traducteur ne devrait-il pas au moins avoir une position prudente dans ce genre de situation ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation