Afficher un message
  #22793  
Vieux 15/04/2017, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Boom Studios The Woods #1 à 6

Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé : dévorer 6 numéros à la suite comme ça.
Pourtant, j'avais ces numéros depuis un long, long moment, il y a fallu qu'Esseji me rappelle à l'ordre pour j'attaque ses comics.
Il m'avait vendu cet arc à l'époque grâce à James Tynion, grand ordonnateur de Detective Comics en ce moment, un de mes titres Rebirth préférés.
J'y retrouve le même talent d'écriture dans la gestion de groupe et c'est même plus intéressant car il y a énormément de personnages tout en permettant au casting d'exister et d'être vite reconnaissables dans leur caractère (sauf parfois avec le dessin car Michael Dialynas a un trait parfois brouillon au niveau des visages).
L'intrigue est d'abord mystérieuse mais, passés 2-3 épisodes, ça navigue vers du convenu, c'est surtout le traitement des personnages en mode survie qui rend l'histoire attachante (James Tynion a dû adorer Lost).
De plus, pour enrichir les personnages, l'auteur passe en mode flashback au bout de 4 épisodes (toujours Lost) histoire d'illustrer le comportement du moment (gimmick repris dans bien des séries TV depuis d'ailleurs).
En tout cas, il y a tellement de pistes qui ne demandent qu'à être explorées et le sort des personnages (même des enfoirés avec le petit "Linus" de la bande) m'intéresse beaucoup.

Esseji, la prochaine fois qu'on se voit, pense à moi.
Allez, j'ai du The Fix à lire aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation