Discussion: Questions sur Marvel
Afficher un message
  #6222  
Vieux 10/11/2016, 12h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ptit_boy
Voir le message
J'ai une petite question sur les X-Men actuels. Je précise d'abord que je m'étais lancé il y a quelques temps dans la lecture de l'intégralité des séries X-Men. Inutile de préciser que je n'ai toujours pas fini, mais que j'avance bien.
Je m'étais arrêté vers Uncanny X-Men 600, qui concluait un massacre signé Bendis. Toute la période "Last days" ne me plaisait pas, et l'enchainement sur Secret Wars qui allait foutre en l'air tout l'univers 616 me laissait de marbre (qu'est-ce qu'une histoire des Avengers allait impacter mes petits X-Men chéris).

Maintenant que tout ça s'est tassé et que de nouvelles séries ont vu le jour, ma question est donc la suivante : il y a quoi de bien en séries X-Men post Secret Wars ? Il en reste au moins ou c'est juste une lente agonie face aux Inhumans et leurs droits cinématographiques ?

Pour moi la franchise mutante à Marvel est morte. On a fait le tour et les auteurs ne savent plus quoi faire pour rendre le truc attractif. Nous sommes dans la configuration des séries Tv qui ont une ou deux saisons de trop où chaque rebondissement est tellement capillotracté que ça fait plus marrer qu’autre chose. L’autre solution est de vivre sempiternellement dans le passé ou dans des plots en forme de remake (complexe du messie ou les trucs qui vont dans le passé, l’avenir partout et toujours).
Ici,
Extraordinary X-Men. Déjà, il faut adhérer à l’esthétique de Ramos, ensuite il faut aimer débarquer dans une situation où tout doit se reconstruire sans qu’on daigne nous expliquer la chose autrement que « vous verrez plus tard ! ». Le décor et les allées et venues sont floues et c’est pas super clair à suivre. Dommage parce que Jeff Lemire aime les persos, réserve quelques interactions bien trouvées et une revalorisation d’Ororo qui fait du bien.

Uncanny X-Men a des parfums du film suicide Squad. Nous avons plein de bad-guys très très pusillanimes et un plan général volontairement flou car une fois de plus, le contexte (les mutants malades à cause des brumes Inhumaines) n’est pas expliqué en vue de le faire plus tard. On une grosse impression de : « On meuble, on meuble pour faire patienter ». Les interactions ne sont pas terribles. Magneto hante la série plus qu’il ne l’habite et pauvre, pauvre Monet qui drague un Creed tellement gentil que ça en devient embarrassant. Cullen Bunn ne parvient pas à caser quoi que ce soit de vraiment interessant, même s’il en avait envie.

All New X-Men : seul titre frais car reprenant le meilleur du concept de Bendis. Hopeless qui sait dialoguer crée de nouvelles relations à la fois « traditionnelles » et assez neuves. Il décide aussi de faire voyager, ce qui permet de d’évoluer en autarcie. C’est vivant et le line-up est vraiment inédit (Angel(kid), Fauve(kid), Iceman(kid), Cyclope(kid), Wolverine(fille), Idie et Genesis (kid apocalypse)+un bamf glouton). Un gros défaut pourtant : un déséquilibre : seul Wolverine, Angel et Cyclope sont vraiment développés pour l’instant et ça manque de direction (toujours à cause de la révélation à venir qu’on ne doit pas dévoiler)

Le tout a un gros goût d’en attendant un autre relaunch. Ça vivote sans s’épanouir. Du remplissage bien fait quelque part.
Réponse avec citation