Afficher un message
  #30  
Vieux 13/06/2018, 16h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
WTF.
Au-delà de ton ressenti personnel, que je respecte, je suis surpris par le fait que tu sois déçu que Taylor n'ait rien réglé ? Ca n'a rien de choquant pour une série qui se lance et une équipe qui se forme, avec une ennemie principale qui s'identifie.
A titre personnel, j'aime énormément cette série, très bien écrite, qui offre enfin une direction à une équipe X-Men : au-delà du pif-paf-pouf classique (X-Men Gold, efficace mais si classique), de la gestion du bordel (X-Men Blue, qui a réussi l'exploit de bordéliser encore le bordel), et de titres antérieurs qui n'ont jamais su ou voulu raconter quelque chose, je trouve ici un projet. Celui d'un auteur, qui a bossé son idée, ses personnages (Kurt est mieux écrit que dans vingt épisodes de Gold), et surtout le projet de Jean Grey, qui propose réellement quelque chose pour la cohabitation humains/mutants.
En outre, le #5 livre une scène extrêmement touchante et rare (ne pas uniquement s'occuper d'un héros possédé, mais aussi le quidam moyen), un Namor dans la retenue et la puissance, et une réplique finale superbe ; je suis conquis.
Tu peux lire la critique plus détaillée que j'ai écrite sur mon blog pour savoir exactement ce qui m'a tant déçu dans cet épisode et les précédents.
Mais tout tient en peu de mots : cinq épisodes pour présenter une équipe, dont finalement peu membres se sont montrés utiles (à quoi servent Gentle, Honey Badger ? Namor est-il là pour autre chose que fournir un asile aux mutants ?), je trouve que, quand on reproche à d'autres d'être trop décompressés dans leur narration, c'est faire preuve de beaucoup d'indulgence envers Taylor qui a besoin de tant de temps pour commencer sa série.

Quant au projet si original de Jean, je ne vois pas la révolution : il s'agit toujours de voler au secours de mutants persécutés (la soupe servie depuis belle lurette), puis de les installer dans un endroit isolé (toujours la même solution... Alors que Xavier voulait une cohabitation humains-mutants), et avec en guise de méchants Cassandra Nova, des sentinelles et des "sentinites" (encore du neuf...).

Alors, certes, il s'en sort avec Nightcrawler (mais pas si difficile vu la médiocrité de ceux qui s'en sont chargés depuis son retour, même si Aaron aurait certainement pu en tirer quelque chose de fun). Mais pour un bon point, combien de balourdises comme cette réplique finale ("on va lutter contre les fake news sur les mutants" : message anti-Trump super subtil).

Tant mieux si ça te suffit, mais moi, j'arrête les frais. J'espère juste retrouver vite Asrar sur une série qui me plaise davantage. Et voir émerger une vraie bonne série "X".
Réponse avec citation