Afficher un message
  #192  
Vieux 05/06/2018, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi je l'ai trouvé tout simplement nulle ce numéro. Je rejoins assez Man-Thing dessus :



6 numéros pour quoi finalement : rien. Même pas un cliffhanger pour annoncer la suite. Je soupçonne même Zdarsky de torcher cela dans l'annual annoncé. Une menace pas à la hauteur, des personnages mal utilisés , un fil rouge qui n'avance pas du tout, des personnages secondaires qui ne servent à rien et des idées piqués à d'autre (comme l'utilisation de Johnny qui renvoie au Secret Wars de Hickman). Zdarsky sait il où il va ? C'est la seule question à se poser devant cette série qui pour l'instant a été décevante depuis le début. Alors oui c'est beau mais un bon comics ce n'est que cela ? Si oui pari réussi. Pour ceux qui cherche autre chose, un scénario par exemple, un projet, une vision, passez votre chemin.
Moi, je n'accable pas Zdarsky, même si j'admets qu'il a trop tardé au début pour lancer l'intrigue.
Simplement, je pense qu'il a dû composer avec des éléments qu'il ne maîtrisait pas. "Marvel two-in-one" a été lancé visiblement comme un ballon d'essai pour une relance de "FF". Lorsque cette relance a finalement été actée, son histoire était disqualifiée et il ne peut désormais qu'avancer sans disposer de liberté.
L'idée de faire voyager Ben et Johnny dans le Multivers jusqu'à retrouver Reed, Sue et les gamins n'était pas mauvaise, mais aurait exigé qu'on en donne le temps à Zdarsky. Là, on lui nique son suspense dans le #6, on sait que Reed et Sue ne sont pas morts, la quête n'a plus de raison d'être, les FF vont revenir. C'est tout simplement mal édité.
Soit Marvel aurait dû annoncer le retour des FF sans passer par cette série, soit donner la série "FF" à Zdarsky pour lui permettre de faire la liaison avec ce qu'il a démarré.
Résultat : on va trouver deux titres avec Ben et Johnny dont je me demande bien comment Marvel va justifier les présences, et qui condamnent sans doute "Marvel two-in-one" parce que les fans préféreront légitimement les FF.
Une solution possible serait de conserver le titre, mais en y plaçant un nouveau couple de héros avec une nouvelle intrigue ou alors de faire un truc genre The Brave and the Bold.
Réponse avec citation