Afficher un message
  #103  
Vieux 18/04/2021, 17h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca participe quand même à la noblesse du personnage dans la série. Captain America : Civil War le montrait comme un stratège acharné et brutal dans sa démarche, dans sa haine des Avengers. The Falcon and the Winter Soldier module ça, déjà quand il acte que Steve Rogers était quelqu'un de bien, mais en en faisant quelqu'un d'opposé aux suprémacistes et aux surhumains.

Je trouve que la série parvient à moduler, redéfinir le personnage non plus comme un super-vilain ou un salaud, mais comme un homme qui a tout perdu et ne veut pas que ça arrive à d'autres.
Le fait qu'il attende sa "peine", qu'il reconnaît donc, participe à ce travail de redéfinition, de noblesse.

En voyant ça hier, ma femme m'a dit : "c'est quand même pas un vrai mauvais, au fond".
Et je pense que c'est clairement l'idée.

Comme la scène post-générique va servir à

Car il ne me semble pas possible de la conserver, elle est trop "loin".

Dommage, cependant, que la série ne fasse que six épisodes : je l'aime bien, mais elle est précipitée notamment sur John Walker.
Réponse avec citation