Afficher un message
  #74  
Vieux 21/01/2018, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Punisher surtout... j adorais!!
Je crois qu'à cette époque, Lee devait une fière chandelle à Carl Potts qui dessinait les layouts pour lui. Comme c'était un editor qui surveillait ses jeunes artistes pour qu'ils n'aillent plus vite que la musique (il s'occupait aussi de Mignola), beaucoup de comics qu'il supervisait était quasiment pré-dessiné.

En fait, je comprends ce qui peut plaire à autant de monde chez Jim Lee : son style est efficace, grouille de trucs qui séduisent les lecteurs (plein de hachures, des mecs taillés de manière irréaliste, des filles bombasses, un découpage qui ne s'embarrasse pas de grand-chose). C'est aussi subtil que Michael Bay mais en BD.
Le problème, c'est que, quand il est apparu, moi, je venais de découvrir Mazzucchelli, ce qui m'a complètement chamboulé esthétiquement. Je n'ai du coup jamais été sensible à Jim Lee. Ce n'est pas mon monde, mes références. Je crois que j'étais en quelque sorte déjà trop vieux pour ça.
Réponse avec citation