Afficher un message
  #8  
Vieux 06/02/2016, 23h04
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Une petite critique très rapide de Spider-man 1 par BM Bendis et Sara Pichelli. Bon, j'avoue que mon avis est surement faussé par les interviews que j'ai pu lire celui où est défini la place de Miles par rapport à Peter et celui où Bendis évoque ce premier épisode et l'explication sur Miles par rapport au nouvel univers.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas entré dans cette lecture sans quelques spoilers.

Force une nouvelle fois de constater que Bendis est toujours très bien accompagné, les dessins de Pichelli sont sublimes. Il faut s'habituer à la croissance accélérée des personnages entre la fin de Miles Morales : the ultimates Spider-man et ce numéro, mais c'est bien fait.

Pour l'histoire Bendis ressort encore les premières pages qui chronologiquement sont les dernières. A croire que sans cet effet il ne peut insuffler de rythme à l'épisode.
Malgré le travail fait sur les soucis de Miles et leurs conséquences, pour un lecteur qui découvre Miles c'est un peu rude pour bien appréhender le personnage (même si avec Secret Wars plus rien n'est valable:ouf:): pas d'origin story donc pour ce premier épisode, pas de page récap non plus :meurmf:.
Les scènes d'action sont efficaces avec un élément un peu over the top, mais elles sont si courtes...

En conclusion, malgré la frustration de n'avoir aucune réponse sur les huit mois, sur le cast, sur Miles, je vais suivre la série:oups:.