Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #509  
Vieux 03/06/2020, 23h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous comprenez pas les gars..... le burn-out, j'ai déjà donné ! Croyez moi ! Y'a 6 mois à Noel, j'étais incapable de prononcer le moindre mot. Des amis sont venus par surprise, ils ont voulu m'emmener tout de suite à l'hosto en pensant que j'avais fait un AVC..... J'étais juste au bout du bout du bout du stress et de l'épuisement...
J'ai fait ce qu'il fallait, pas tout seul, hein.... Personne ne l'a vu, personne ne le sait en dépit de quelques amis proches, pas un jour d'arrêt.... Et je continue à faire le con, à faire des blagues à faire des projets parce que... c'est comme ça... Je le dis avec tout le recul possible, le confinement m'a fait énormément de bien parce que j'avais simplement à être moi, sans avoir à cacher tout, à tout prendre sur les épaules... A cacher l'épuisement et la fatigue... C'est fatiguant de cacher la fatigue
Mais ca va, vous inquiétez pas. Par rapport aux années précédentes, c'est easy...
Oui, pour info (et pour ceux qui connaissent un peu) , ces 3/4 dernières années, en dehors de 20 h de cours hebdo à peu près j'étais :
- Prof principal de 2nde, Prof Principal de TS (depuis Blanquer, maintenant il faut 2 profs PP en terminale, du coup on peut faire des doublons), Coordonateur de la matière (c'est à dire que c'est moi qui gère les profs de maths du lycée, les horaires pour l'année prochaine, le matériel, le bac blanc, les épreuves communes, c'est pour ma gueule), responsable des sections européennes dans le lycée (c'est normal, c'est moi qui ai ouvert les 2 premières), organisateur d'un voyage tous les ans à l'étranger, Tête de liste au conseil d'admniistration du lycée sur une liste non syndicale QUE J'AI CREEE (avec bien évidemment les conflits avec les listes syndicales qui n'apprécient pas), membre du conseil pédagogique (commission qui se réunit une fois par mois pour les décisions importantes), membre du conseil de discipline (et on a environ 15 conseils de disc par an ), ah oui, co-responsable du projet ambition PACES (un truc pour préparer nos élèves de teminale à la 1ere année de médecine), formateur académique pour les DNL (section euro), rédacteur du projet ouverture d'une classe prépa (un projet de 5 ans... tombé à l'eau l'année dernière), responsable et organisateur d'un projet radio qui a obtenu 2 fois d'affilée une récompense nationale sur 2 concours différents...

Bref... Sans faire mon Pr Raoult, ouais, concrètement y'a pas mal de choses qui reposent sur mes épaules.....

Et le pire c'est que j'ai lâché !!! Cette année j'ai arrêté le CA (putain, j'ai arrêté ma propre liste, enfin, je l'ai laissé à d'autres). Plus de conseil de discipline. Plus de dossier prépa....C'est déjà pas mal... Mais rien à faire.... Le boulot ne s'arrête jamais...

Et franchement c'est chaud.... aujourd'hui je devais me faire une journée "détente"... Conlusion, de 8h jusqu'à 20h30 j'ai fait du téléphone, de la gestion parce que ca foire sur les DNL !
Le laisser à quelqu'un d'autre ? Y'a personne !!!!
Le laisser tomber ? et du coup l'année prochaine je ferme ma classe d'euro ? Non...

Voilà... Mais ca ira mieux demain... Et puis, fallait que je me défoule... Désolé !
Réponse avec citation