Discussion: The VALIANT
Afficher un message
  #8  
Vieux 26/04/2016, 11h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'en profite pour recaser mon opinion ^^
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le TPB de The Valiant, de Lemire et Kindt (merci le colis Groupees). L'idée : depuis des temps immémoriaux, le Guerrier Eternel est chargé de protéger le Géomancien. Cependant, il existe son contraire, l'Ennemi Immortel, qui tue inlassablement les protégés de Gilad. Dans le présent, la Géomancienne apparue dans la série Archer & Armstrong est la nouvelle proie de l'Ennemi Immortel, et tous les héros de l'univers Valiant s'allient pour contrer ce dernier.
Lecture agréable que cette mini-série en 4 numéro aux aspects d'event (réunion des personnages) sans se doubler d'une flopée de tie-ins. J'ai en revanche eu l'impression que toute l'histoire tournait autour d'une image : en effet, l'Ennemi Immortel est capable de retourner les pires peurs de quelqu'un contre lui. Du coup, on a droit à une page assez réminiscente de Bosch où les héros Valiant se voient métamorphosées en fonction de leurs craintes. Par contre, je reproche toujours à Valiant une histoire quelque peu décompressée (j'ai l'impression que tout se déroule sur une journée au plus) et, en toute honnêteté, l'importance donnée à Bloodshot ne m'a pas convaincu. Enfin, comme chez les autres éditeurs, cet event sert surtout à préparer d'autres séries ou crossovers, ici Book of Death et Bloodshot reborn
Réponse avec citation