Discussion: Encrez donc
Afficher un message
  #825  
Vieux 04/06/2007, 09h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par christophe
Doué et scolaire ?

c'est un grooooooooooooooos raccourci :-)
L'approche organique ou viscerale c'est celle d'un Wrightson, Miller, ou allez soyons fous : Frazetta ...Des gars qui se lachent sur la page, qui se soucient + de l'impression laissée par le rendu final que de la technique utilisé. Côté encrage c'est Janson, Palmer Giordano... L'approche technique est +...technique :-) Le gars accorde parfois aussi de l'importance à la composition, l'impression rendue...(c'est le cas de Nowlan dessinateur) mais la finition est très soignée, travaillée, technique quoi
Si je caricature je dirais que Nowlan encrant Darrow ce serait technique sur technique, Nowlan sur Miller ou Wrightson c'est organique/technique
je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends :-)
Et, pour suivre Christophe, quand le gars n'a pas de "vision" (ou talent?) on tombe vite dans la difference doué/intuitif/spontané...et technique/scolaire/besogneux (si qui encore une fois n'est pas le cas avec Nowlan)
Réponse avec citation