Afficher un message
  #29  
Vieux 12/09/2017, 20h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1725613]Je ne comprend pas cet argument qui revient sans arrêt : non, Watchmen n'a pas été "sali", "taclé" ou quoi que ce soit d'autre... Pas plus que Batman ou n'importe quel perso de comics qui a subit de mauvaises histoires (selon le point de vue) depuis sa création ![/quote]

Parce que les personnages de Watchmen, à la différence de Batman & Co., n'ont pas été prévus pour bénéficier une suite ; elle fut envisagée, mais ne fut pas faite, et n'était qu'un projet. Watchmen a un début, un milieu et une fin, les personnages aussi (via les flashbacks).
De plus, Watchmen et ses personnages sont fondamentalement impactés par leurs auteurs et ce qu'ils ont voulu en faire.
C'est comme vouloir une suite à Tintin sans Hergé : inutile et pute-à-fric.

[QUOTE=Mr Honey Bunny;1725613]En plus, tu le dis toi même : Watchmen appartient à DC, ils en font ce qu'ils veulent.[/quote]

Oui.
Il n'empêche que, pour Watchmen, cette propriété est à la base un coup de pute de l'entreprise. Rien de dégradant, une entreprise n'est pas une association humanitaire, mais c'est un coup de pute fort laid.

[QUOTE=Mr Honey Bunny;1725613]Mais tout ce que c'est pour l'instant c'est du caprice de fan type "bouhouhou, ils ont touchés à ces persos là ! Ils n'avaient pas le droit ! C'est mes persos favoris !!"... Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça.[/quote]

C'est surtout : "ils n'ont pas d'autres idées pour se sortir du caca lancé par la continuité démente du New52 que d'utiliser Watchmen ?".

[QUOTE=Mr Honey Bunny;1725613]Rien n'empêche qui que ce soit de relire Watchmen, l'original, et de l'apprécier, et faire l'impasse sur les Before et autres Doomsday Clock ![/QUOTE]

C'est également ce que je préconise.

[QUOTE=JB;1725616]Ce serait marrant de voir si, dans les courriers reçus à l'époque, des lecteurs se plaignaient que Moore avait sali Peacemaker, Captain Atom, Nightshade, The Question et autres Peter Cannon, Thunderbolt[/QUOTE]

Alan Moore a eu au moins la décence (mais surtout l'interdiction éditoriale, je ne suis pas naïf) de changer les noms.

[QUOTE=Zen arcade;1725624]S'il faut vraiment se plaindre d'une réelle "salissure" par rapport à Watchmen, j'irais plutôt pour ma part lorgner du côté du cinéma.[/QUOTE]

Bah, en soi, je ne vois pas Watchmen "dégradé" par Before Watchmen et Doomsday Clock ; je réagis sur les réactions outrancières à Doomsday Clock. Celles-ci auraient dû intervenir dès Before Watchmen, pas maintenant.
Maintenant, oui, la pire dégradation de Watchmen, c'est le film de Snyder, qui se vautre à moitié dans le copier/coller inutile, à moitié dans les modifications débiles.