Afficher un message
  #1  
Vieux 02/08/2018, 15h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pas de vacances pour les critiques d'août !

Slobo, le grand architecte des critiques vo ayant jeté l'éponge, j'ouvre donc solennellement le sujet des critiques de ce mois d'Août. N'hésitez pas à venir déposer vos avis sur vos lectures de ces quatre semaines estivales !

Pour ma part, je commence avec :

- The Quantum Age #2 : Jeff Lemire poursuit à sa manière unique sa relecture de la Légion des Super-Héros dans ce nouveau spin-off de Black Hammer.
La narration a quelque chose de faussement nonchalant, comme s'il ne s'y passait pas grand-chose. Mais en vérité, l'auteur sait ménager ses effets et distribue ses rebondissements avec maîtrise. On apprend que les survivants de la Quantum League prépare un assassinat et on comprend pourquoi Trev Trevz, le héros martien, souhaite finalement tuer la cible désignée.
Wiilfredo Torres colle parfaitement au traitement de Lemire : son dessin est modeste mais sert le récit sans chercher à taper dans l'oeil. Du coup, les révélations gagnent en puissance et le récit en élégance, permettant au lecteur de digérer des événements âpres.
Une réussite de plus à l'actif du créateur de cet univers de poche.

- The Unexpected #3 : la série la plus rock'n'roll de la collection The New Age of Heroes, effectivement imprévisible !
Steve Orlando n'y va pas avec le dos de la cuiller mais son approche décomplexée donne toute sa saveur à l'histoire. Tout est possible, surtout le pire : la moitié de l'équipe initiale est déjà au tapis, un isotope très instable menace de ravager le multivers, on fait escale dans la Vallée des Monstres, on se bagarre avec un géant thanagarien...
Cary Nord a le style parfait pour illustrer ça : brut, tonique, limite hystérique (une prise de bec entre Firebrand et Neon dure une page mais risque de tout faire péter). Bon, ça gagnerait à être peaufiné (et deux encreurs expérimentés n'y suffisent pas) mais ça promet quand l'artiste s'occupera de Wonder Woman (avec G. Willow Wilson).
WTF, mais irrésistible si on joue le jeu.
Réponse avec citation