Afficher un message
  #26  
Vieux 29/08/2003, 03h59
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Emerald Twilight (Green Lantern 48 à 59 VO)

Attention Spoilers possibles (oui, je parle de spoilers bien ke ces episodes datent car le TPB sort la semaine prochaine...)

Et voilà. En quelques jours, j'aurais lu les debuts de Hal Jordan dans le rôle de Green Lantern et sa dramatisue fin.
Hal decouvre le cratee qui remplace desormais Coast City, la ville où il est né, où il grandi, bref, la ville où il a vecu toute sa vie.
Et son anneau a le pouvoir de faire renaitre cette ville. Mais est-ce la chose à faire?
C'est lorsqu'il decide que oui qu'on voit, en 1 case, le changement s'operer: Hal Jordan n'est plus.
Chacun des combats qui l'oppose aux memebres du Green Lantern Corps est titanesque, jusqu'à son titanesque combat contre Sinestro. Certaines morts font réellement mal, et on realise que Hal n'etait pas le seul heros de la serie...
Et enfin, Parallax renait des cendres de Hal Jordan, un nouveau GL est designé avec la derniere energie des Gardiens, Kyle Rainer debute

Le numero 48 est le type même d'episode que j'apprecie plus que moyennement. Je ne dis pas que c'est nul, c'est juste ke moi, perso, un episode entier soit de flashback, soit où le heros se rappelle son enfance, soit où il rêve, ça me fait long... Mais en l'occurrence, ça me selbe utilise ne serait-ce que pour l'ironie du sort, l'illusion de Hal s'arretant pile au moment où son pere va enfin lui faire un comliement, et ce sera probablement le declic de tout.
Les episodes suivants sont par contre réellement excellents!
Un grand moment pour la disparition d'un grand heros et la naissance d'un grand vilain!