Afficher un message
  #11  
Vieux 17/06/2016, 16h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Très intéréssant comme débat, SJ.

Pour le coup, je suis content.

Déjà, jouer aux jeux, lire des comics et des manga, n’a jamais été aussi bien accepté socialement, donc c’est nice dans la vie de tous les jours.

Mais surtout, je suis de ceux qui sont content quand les autres s’intéressent à quelque chose que j’aime.
Ca veut dire qu’Iron Man ou le Winter Soldier rentrent dans l’inconscient collectif, aussi, c’est assez cool.
Même si un mec qui a lu un recueil Urban par hasard en fnac, va commencer à se la raconter. Au pire on lui rabat son caquet, c'est bien, mais c'est si énervant que ça ?

Et forcément, la démocratisation de quelque chose, ça amène plus de relous.
Des mecs qui vont ramener leur science sur un sujet qu’il connaissent à peine. Comme sur tous les sujets.
Les « footix » du comics si tu préfères.
Imagine à quel point les mecs "vraiment" calés en foot doivent péter des câbles.


Y’a même la loi qui dit en gros « moins on en sait… plus on ouvre sa gueule ».

Ah voilà, j’avais oublié, le Dunning–Kruger effect



Bref, faut faire avec, pour moi, c’est le contrecoup d’avoir enfin des films ou des séries qui adaptent de manière plus ou moins qualitative nos fantasmes d’enfants.
Et pour le coup, je suis assez content. Le geek c'est chic ? Tant mieux, ça m’empêchera pas d'aimer ce que j'aime.


Sur un problème un peu lié. Que je ressens un peu dans ton post.

C’est une fierté d’être geek ? D’être « ultra-calé » sur un sujet aussi trivial que les comics ou les JV ?
Est-ce qu’il faut vraiment protéger « notre communauté » ?
Chais pas, moi chuis content que tata ginette sache enfin qui est Tony Stark.


Tant qu'on y est, j'ai lu ça aujourd'hui :
http://www.cracked.com/blog/4-awful-...nerd-behavior/
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation